Joyau mécanique, trésor esthétique, la pièce unique Millionnaire reflète l’exceptionnel savoir-faire de Jacob & Co. dans le domaine si délicat du sertissage. Pas moins de 269 diamants jaunes taille Asscher drapent de lumière le calibre tourbillon entièrement squeletté. Eblouissant de maîtrise…
Jacob & Co. ne s’est jamais cachée d’un certain goût pour l’extraordinaire. Celui-ci se révèle parfois dans un petit détail précieux. Il éclate souvent dans cette façon si particulière, immédiatement reconnaissable, de convoquer les superlatifs dans chacune de ses créations. Spectaculaire : voici sans doute ce qui qualifie le mieux l’ensemble des pièces horlogères et joaillières dévoilées par la marque emmenée par Jacob Arabo depuis plus d’un quart de siècle. La montre Millionnaire ne fait pas exception à la règle. Mieux, elle incarne avec une grande justesse la conjugaison des savoir-faire de la Maison. D’un côté, la quête de la sophistication technique s’illustre avec un calibre tourbillon à remontage manuel squeletté, dévoilant en toute transparence les secrets de son anatomie, notamment, ses angles finis à la main. De l’autre, la montre Millionnaire se distingue par un travail de sertissage d’une étourdissante virtuosité qui mue le boîtier en un écrin lumineux, scintillant de mille reflets.
Pour parvenir à un tel résultat, les artisans de Jacob & Co. ont associé leurs divers métiers, connaissances et savoirs. Dans les coulisses du merveilleux, tout commence par le choix méticuleux des 269 diamants jaunes qui orneront la montre. Leur brillance et leur pureté sont, bien sûr, des prérequis incontournables. Leur taille, également, doit permettre de révéler tout leur éclat. Enfin, le gemmologue veillera à choisir des pierres parfaitement identiques, permettant d’obtenir un sertissage homogène, dont la surface sera aussi douce au toucher qu’une caresse.
Pour parer le modèle Millionnaire, des diamants jaunes taille Asscher ont ainsi été sélectionnés avec le plus grand soin. Cette taille inventée au début du siècle dernier par Monsieur Asscher a connu son apogée pendant les Années folles. Semblable à une taille émeraude carrée avec des coins coupés en diagonale, cette taille présente de très nombreuses facettes, une caractéristique qui offre non seulement une incroyable brillance aux gemmes précieuses, mais également une esthétique au charme rétro. Ce sont ainsi 54 diamants avoisinant 1,5 carats chacun qui ornent le boîtier en or jaune de 46 x 35 mm d’une ensorcelante flamboyance. Le spectacle se prolonge sur le bracelet également serti de 203 diamants jaunes taille Asscher. Une pièce sculpturale aux 138,21 carats dont l’exceptionnelle brillance enveloppe le temps de reflets précieux. Comme indomptables et pourtant totalement maîtrisés par des artisans au sommet de leur art.