Le 12e Grand Prix… : …d’Horlogerie de Genève passe un cap

L’aura internationale du Grand Prix d’Horlogerie de Genève et le professionnalisme de ce rendez-vous incontournable de l’horlogerie en Suisse sont entrés dans une nouvelle dimension. Bénéficiant du soutien indéfectible des autorités genevoises et fédérales, mais également d’un public fervent et nombreux, ainsi que de partenaires prestigieux tels que le Groupe Edmond de Rothschild, cette 12e édition organisée par la Fondation du Grand Prix d’Horlogerie de Genève a marqué les esprits et s’est avérée être la plus réussie depuis 2001.

 

Carlo Lamprecht l’avait annoncé il y a un an, le 12e Grand Prix d’Horlogerie de Genève se déroulerait sur le thème du 12e Art, l’Art de la mesure du temps. Unanimement saluée par les marques, les artisans, les médias ou encore la Fédération horlogère suisse, cette initiative a été scénarisée tout le long de la cérémonie qui s’est déroulée au Grand Théâtre de Genève le 15 novembre devant 1500 invités. De talentueux artisans ont notamment remis les Prix aux différents lauréats, dont les catégories étaient introduites par de petits films réalisés par des étudiants de la HEAD. Très efficace et plein d’humour, le duo de charme composé d’Adriana Karembeu et de l’écrivain Frédéric Beigbeder a permis à la cérémonie de trouver un rythme particulièrement agréable et convainquant.

 

L’intégralité de la manifestation, organisée en duplex avec New York (chez Tourneau), a été retransmise en direct et en anglais pour les amateurs du monde entier sur les sites Euronews.org et Worldtempus.com. Alors que les 70 montres sélectionnées avaient fait l’objet d’une exposition itinérante à Genève, Zürich, Hong Kong et Shanghai, les lauréates ont ensuite été exposées à l’Ambassade de Suisse de Moscou du 28 novembre au 1er décembre 2012. Toutes les photos et résultats sur www.gphg.org et worldtempus.com

 

Légende:

Carlo Lamprecht, Président de la Fondation

TAG Heuer Mikrogirder, Grand Prix de l’Aiguille d’or 2012


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)