Les bestsellers en Inde

Viraal Rajan – Directeur de Time Avenue, Mumbai :

« Les consommateurs indiens se focalisent davantage sur la taille depuis quelque temps. Nombreux sont ceux qui passent à des montres plus grandes. Ceux qui portent une 42 mm veulent une 44 ou une 48 mm, tandis que ceux qui possèdent une 38 mm sont prêts à prendre une 41 ou 42 mm. Pour résumer, tout le monde semble vouloir que sa montre ‘grandisse’.

Les modèles les mieux vendus ces dernières semaines sont une montre Lange & Söhne Time Zone en or rose et un chronographe Audemars Piguet 41. Je suppose que la raison du grand succès d’Audemars Piguet est que le chronographe Royal Oak est racé, élégant et classieux, en plus de convenir à toutes les saisons et à toutes les occasions. Dans le cas de Lange, il s’agit d’une montre très facile à porter. Elle est parfaite pour les jet-setteurs et les globetrotters. »

 

Anil Madan – Directeur de Johnson and Watch Company, New Delhi :

« Chez nous, la montre qui a eu le plus de succès et qui s’est le mieux vendue ces derniers mois est la collection Reine de Naples de Breguet. La forme unique et le design exceptionnel de cette pièce magnifique explique cette réussite, sans parler de la touche historique puisqu’il s’agit de la première montre créée pour Caroline Murat il y a deux cents ans. Aujourd’hui la collection Reine de Naples, raffinée et résolument moderne, s’inspire de cette création légendaire. En haute horlogerie, Breguet possède une large gamme pour hommes et pour femmes. Il y a plusieurs lignes et designs parmi lesquels choisir. Les Indiens préfèrent généralement un mélange d’acier et d’or, car ces modèles-là sont accessibles à des prix très intéressants. »

 

 

Sandeep Kapoor – Directeur de Kapoor & Company, New Delhi :

« Les hommes indiens semblent aimer l’or rose. Il n’est dès lors pas étonnant que la Millenary 4101 d’Audemars Piguet ait remporté un grand succès. Paré de splendides finitions en or rose, il donne le sentiment de grandes complications mais est accessible à un prix abordable. L’autre modèle très prisé de nos clients est le chronographe Royal Oak en 41 mm d’Audemars Piguet. Vient ensuite la New Excalibur de Roger Dubuis en or et acier en 42 mm. Evidemment, les Indiens affectionnent particulièrement les Rolex. La GMT en acier avec lunette en céramique bleue et noire se vend aussi très rapidement. »

 

Ashok Doshi – Directeur de Helvetica Pvt Ltd

« Chez les hommes, la Rolex Yacht Master II, en acier et or rose, s’est très bien vendue. C’était la première montre en 44 mm proposée par Rolex. Les femmes du sud semblent préférer la Reine de Naples de Breguet en or rose. Cette montre bijou est équipée d’un mouvement mécanique et arbore une forme ovale absolument unique. Les designs classiques sont en vogue actuellement. »


Journaliste expert en horlogerie et correspondante régulière de WorldTempus, Anita organise également le salon Time Avenue Haute Horlogerie de Mumbaï et gère la franchise GMT en Inde.

Review overview
})(jQuery)