Juin 2011 : Jean-Frédéric Dufour, Philippe Belais, Bruno Jufer, Dick Steenman
Philippe Belais a racheté la marque Claude Meylan et le fabriquant d’écrins Vaudaux. L’ancien patron des montres Van Cleef et Bertolucci entend poursuivre le développement des garde-temps Claude Meylan, essentiellement vendus en Suisse, en respectant le territoire de « sculpteur du temps » de la marque, tout en la mettant au goût du jour. Avec l’entreprise centenaire Vaudaux, il compte la faire revenir dans les chiffres noirs en continuant à préserver son savoir-faire unique de gainerie à Genève, tout en créant une joint-venture thaïlandaise pour offrir du sur-mesure accessible.
Bruno Jufer (passé par Carl F. Bucherer, Jaquet Droz, Maurice Lacroix et Zenith) refait surface en tant que CEO de la nouvelle marque horlogère Antoine Martin, fondée par l’entrepreneur Antoine Meier et l’horloger Martin Braun. Dévoilée à Baselworld 2011, la jeune pousse issue de la Manufacture Horlogère Obwalden aspire à se positionner dans le segment luxe à dominance technique.
Dick Steenman et sa société Art & D naviguent en tête de flottille lorsqu’il s’agit de gravures extraordinaires, sculptant le métal, mais aussi la nacre et le bois, comme le montrent certaines pièces uniques créées pour le compte de grandes marques au SIHH. Il a récemment élargi sa palette de prestations, proposant des concepts clés en main ou composant un habillage de A à Z à partir d’un simple croquis ou d’une 3D poussée.