Juin 2012 : Stanislas de Quercize, Gérald Palacios, Denis Giguet, Christof Zuber, etc

 Stanislas de Quercize effectue un bond de géant dans sa carrière couronnée de succès : CEO de Van Cleef & Arpels jusqu’à fin 2012, il occupera alors cette fonction chez Cartier, la marque phare du groupe Richemond dans lequel il a exercé plusieurs postes depuis 1989, notamment pour Alfred Dunhill, Cartier et Montblanc.

 

Gérald Palacios a été choisi par Jorg Hysek pour prendre la direction générale de Slyde Watch SA, les fameuses montres à complications digitales créées par les designers de HD3. Souhaitons-lui de devenir un excellent client des champagnes LVMH dont il s’occupait auparavant en Suisse.

 

Denis Giguet change de structure en devenant directeur des Ateliers Horlogers de Van Cleef & Arpels à Genève. Il s’était notamment illustré en tant qu’horloger en créant l’Opus 11 de Harry Winston, et en tant qu’entrepreneur en créant la Manufacture Contemporaine du Temps en 2007.

 

Christof Zuber a été nommé en février 2012 CEO du groupe Moser, dont sa marque phare H. Moser & Cie, en remplacement de Dr. Jürgen Lange qui siège maintenant en tant que membre au conseil d’administration.

 

Nicolas Abboud a repris la direction générale de de Grisogono depuis son changement d’actionnaires en avril 2012. L’ancien CEO de Christofle, qui avait assuré le redéploiement de l’argentier de luxe parisien, travaille sous la houlette de Fawaz Gruosi, le charismatique fondateur de de Grisogono toujours en poste.

 

François-Henry Bennahmias a été nommé fin mai Directeur Général ad intérim d’Audemars Piguet par le conseil d’administration de la maison du Brassus, qui s’est séparé de Philippe Merk. Depuis 1999, le charismatique ami des stars développait le marché américain avec dynamisme, brisant les règles du conformisme sans attendre de le maîtriser.

 


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)