Octobre 2012 : Georges-Henri Meylan, Yvan Arpa, Pascal Raffy, etc
Yvan Arpa reprend avec un autre actionnaire l’usine SC2, la dernière encore présente au centre de Genève, qui fabrique des prototypes et des petites séries pour des grandes marques, permettant de conserver tous les emplois. Il continue de faire évoluer la marque Artya et annonce un nouveau lancement pour Baselworld.
Pascal Raffy a trouvé un double relais de croissance pour sa marque Bovet par le biais d’un partenariat stratégique DKSH, qui lui ouvre en grand les portes de l’Asie tout en devenant actionnaire à hauteur de 20% de la marque. Depuis 2001 Pascal Raffy avait énormément investi dans l’outil de production tout en offrant à Bovet un musée dans le château de ses origines.
Franco Cologni a été distingué lors du Prix Gaïa 2012 dans la catégorie Esprit d’entreprise pour l’ensemble de sa carrière mise au service de la haute horlogerie. L’administrateur de Richemont a en effet toujours favorisé son rayonnement et sa diffusion tout en défendant l’approche culturelle du 12e Art.
Didier Decker rejoint les adeptes du small is beautiful : après 15 ans dans les grandes marques genevoises il rejoint en tant que CEO la jeune entreprise neuchâteloise Heritage Watch Manufactory, créée en 2010.
Amélie Lefévère (ex-Piaget) a été nommée début octobre CEO de Montres Journe SA par François-Paul Journe, président, qui compte se consacrer pleinement à de nombreux projets de développement.