Décembre 2012 : Bernard Fornas et Richard Lepeu, Nicolas Bos…
Bernard Fornas et Richard Lepeu vont co-diriger le groupe Richemont à partir d’avril 2013, remplaçant le PDG Johann Rupert dans ses fonctions de directeur-général, alors que ce dernier restera président du groupe. CEO de Cartier jusqu’en décembre 2012, Bernard Fornas sera responsable des sociétés opérationnelles du groupe ( l’unité «Maisons») alors que l’actuel directeur général adjointRichard Lepeu s’occupera spécifiquement des fonctions centrales.
Nicolas Bos bénéficie du jeu des chaises musicales du groupe Richemont pour prendre en janvier celle de son CEO Stanislas de Quercize, passant de Van Cleef & Arpels à Cartier. Il était jusqu’à présent directeur de la création et CEO de la marque en Amérique du Nord.
Après une période de présidence partagée avec le nouveau CEO de Louis Vuitton Jordi Constans, Yves Carcelle lui a laissé en novembre les rênes de la marque dont il a fait le leader mondial de luxe en deux décennies. Ce passionné de voile reste membre du Comité exécutif de LVMH et chargé de missions stratégiques auprès de Bernard Arnault», le PDG de LVMH, tout en dirigeant la Fondation Louis Vuitton (consacrée à l’art contemporain)
Après la création d’une plateforme de distribution de marques de niche en Asie et la reprise de Hautlence, Georges-Henri Meylan passe à la vitesse supérieure en devenant actionnaire majoritaire et président du conseil d’administration de H. Moser & Cie, toujours en compagnie de ses fidèles lieutenants Bill Muirhead et Bruno Moutarlier.
Toujours à la tête de sa société The Consulting Company, Thierry Nataf revient sur la scène horlogère par la porte du design et du digital, en tant que nouveau CEO de Slyde, la marque créée par Jorg Hysek pour charger à son poignet des grandes complications sur un écran tactile.