Business news

GMT_n53_FR_PDF_num-90Georges Kern

Georges Kern s’envole chez Breitling en tant que CEO et coactionnaire, laissant derrière lui 16 brillantes années chez Richemont où il avait été nommé le plus jeune CEO du groupe à 36 ans chez IWC, puis Directeur Horlogerie, Marketing et Digital du groupe et membre du conseil d’administration.


GMT_n53_FR_PDF_num-89Patrick Pruniaux

Patrick Pruniaux a pris la barre d’Ulysse Nardin en tant que CEO, revenant du continent américain qu’il connait bien pour avoir participé récemment au lancement de l’Apple Watch, et auparavant oeuvré chez Diageo et LVMH. Sportif et charismatique, il avait grimpé les échelons commerciaux de TAG Heuer entre 2005 et 2014, qu’il avait quitté au poste de Vice President Global Sales & Retail et membre du comité exécutif.


GMT_n53_FR_PDF_num-88Fabrice Deschanel

Fabrice Deschanel a été nommé directeur général de Greubel Forsey (et de CompliTime SA) dont il connait les fondateurs Robert et Steven depuis plus de 25 ans, pour les avoir notamment rencontrés chez Renaud & Papi d’où cet ingénieur en microtechnique a donc quitté la direction.


GMT_n53_FR_PDF_num-91
Jérôme Biard

Jérôme Biard met les bouchées doubles en prenant les rênes de Corum et Eterna (en tant que directeur de la division horlogerie au sein du conseil d’administration Europe de leur actionnaire Citychamp Watch & Jewellery), poursuivant une riche carrière entamée chez Richemont et Girard-Perregaux et complétée par quelques années de distribution chez LPI.

 

Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)