Mars 2011 : David Gouten, Joachim Ziegler, Jacques, Patrik P. Hoffmann, Philippe Auriol
Joachim Ziegler a pris ses fonctions en avril à la tête du groupe Les Ambassadeurs. Ce passionné de deux-roues quitte ainsi Gübelin après dix ans de bons et loyaux services en tant que Marketing & Retail Managing Director. Grâce à cette expérience, le marché suisse et les enjeux du luxe n’ont aucun secret pour lui. Avec la réouverture de la boutique de Genève cet été, Joachim Ziegler devrait être porteur de bonnes nouvelles dans le prochain LA, le magazine du groupe.
Patrik P. Hoffmann a été nommé le 27 avril CEO d’Ulysse Nardin par l’assemblée générale extraordinaire qui a suivi le décès de Rolf W. Schnyder, dont la veuve Chai Schnyder est devenue la nouvelle présidente du conseil d’administration. Dans la maison depuis 1999, Patrik P. Hoffmann a notamment joué un rôle significatif dans le succès d’Ulysse Nardin en Amérique du Nord et Centrale alors qu’il dirigeait la filiale à Boca Raton.
Jacques Philippe Auriol reprend goût au statut de CEO avec sa nomination à la tête de Technomarine depuis janvier 2011. L’ancien CEO de Baume & Mercier et Gucci avait en effet créé sa structure de conseils en stratégie et distribution en 2007 et testé ainsi la liberté pendant près de 4 ans. Il vient de lancer une nouvelle campagne de publicité (voir rubrique Zoom) et les grandes nouveautés produits sont attendues pour 2012.