Mars 2011 : David Gouten, Joachim Ziegler, Jacques, Patrik P. Hoffmann, Philippe Auriol

David Gouten a accepté la création de poste proposée par Graff, dont il est depuis le mois de juin le Vice-président du développement international. La marque compte aujourd’hui une quarantaine de boutiques exclusives dans le monde. Après dix années très remarquées chez Harry Winston, il aura pour mission de définir la stratégie qui donnera un essor encore plus important à Graff, tant dans le domaine horloger que joaillier.

 

Joachim Ziegler a pris ses fonctions en avril à la tête du groupe Les Ambassadeurs. Ce passionné de deux-roues quitte ainsi Gübelin après dix ans de bons et loyaux services en tant que Marketing & Retail Managing Director. Grâce à cette expérience, le marché suisse et les enjeux du luxe n’ont aucun secret pour lui. Avec la réouverture de la boutique de Genève cet été, Joachim Ziegler devrait être porteur de bonnes nouvelles dans le prochain LA, le magazine du groupe.

 

Patrik P. Hoffmann a été nommé le 27 avril CEO d’Ulysse Nardin par l’assemblée générale extraordinaire qui a suivi le décès de Rolf W. Schnyder, dont la veuve Chai Schnyder est devenue la nouvelle présidente du conseil d’administration. Dans la maison depuis 1999, Patrik P. Hoffmann a notamment joué un rôle significatif dans le succès d’Ulysse Nardin en Amérique du Nord et Centrale alors qu’il dirigeait la filiale à Boca Raton.

 

Jacques Philippe Auriol reprend goût au statut de CEO avec sa nomination à la tête de Technomarine depuis janvier 2011. L’ancien CEO de Baume & Mercier et Gucci avait en effet créé sa structure de conseils en stratégie et distribution en 2007 et testé ainsi la liberté pendant près de 4 ans. Il vient de lancer une nouvelle campagne de publicité (voir rubrique Zoom) et les grandes nouveautés produits sont attendues pour 2012.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)