Jérôme Lambert s’est vu confier les rênes de Richemont qui a créé pour lui le poste de Chief Operating Officer, supervisant dorénavant toutes les maisons horlogères et joaillières du groupe à l’exception de Cartier et Van Cleef & Arpels. L’ancien CEO de Jaeger-LeCoultre et de Montblanc garde par ailleurs les responsabilités des services centraux et plateformes régionales du groupe qu’il assumait déjà depuis 2016.
Raymond Loretan a accepté de reprendre le flambeau de Carlo Lamprecht en devenant le nouveau Président de la Fondation du Grand Prix d’Horlogerie de Genève. Après une solide carrière diplomatique jusqu’en 2007, il s’est reconverti dans la vie économique et politique suisse au plus haut niveau, apportant dans ses valises de sérieux atouts pour le développement du GPHG.
Pierre Jacques revient en force chez De Bethune après avoir constitué un nouveau pôle d’actionnaires soudés et complémentaires qui le suivront en tant qu’actionnaire, CEO et Président du Conseil d’administration. Il referme ainsi la parenthèse MCT qu’il a menée pendant deux ans, après avoir développé significativement De Bethune pendant 5 ans. Auparavant, le co-fondateur de GMT avait également dirigé Les Ambassadeurs à Genève et le GPHG.
Emmanuel Perrin a été promu Head of Specialist Watchmakers Distribution de Richemont, dont il rejoint aussi le comité exécutif, pour mettre en place la stratégie de distribution des marques en accord avec Jérôme Lambert. Cette nomination récompense ses 25 ans de carrière internationale à la tête de filiales importantes chez Cartier et Van Cleef & Arpels.
Walter Ribaga est, depuis la rentrée, Directeur Général de Cyrus, après trente ans de marketing et vente dans l’industrie pour des marques aussi variées que TAG Heuer, Movado, Sigma, Swiss Time Technology et dernièrement Maîtres du Temps.