Thierry Esslinger est devenu CEO de Breguet en septembre 2017 et sa prise de fonction a été officialisée avant Baselworld 2018 (lire son interview en page 30). Il avait auparavant effectué plusieurs mandats pour la marque ainsi que d’autres activités de conseil pendant des années pour d’autres marques du Swatch Group. Il est entré en 1995 au sein de la société Hayek Engineering dont il est membre de la direction.
Catherine Rénier a été nommée CEO de Jaeger- LeCoultre en mai 2018, 19 ans après sa première expérience au sein du groupe Richemont en tant que Retail Development Director chez Cartier USA. Entrée à la direction marketing internationale de Van Cleef & Arpels en 2003, elle a poursuivi sa carrière à Hong Kong et Macao en 2008 où elle s’est hissée au sommet de la marque en Asie.
Jean-Marc Pontroué s’installe cet été à la barre du navire Panerai en tant que CEO, poste qu’il avait occupé chez Roger Dubuis depuis 2011, et auparavant à la tête de la division horlogère de Montblanc pendant dix ans. Ce marathonien avait effectué ses premières armes dans le commerce de maroquinerie, avant d’intégrer le groupe LVMH en 1995 à la direction des ventes de Givenchy.
Geoffroy Lefebvre est le nouveau CEO de Baume & Mercier depuis le 1er juin. Après 10 ans chez McKinsey en tant que consultant en stratégie, opération et technologie, il avait intégré le groupe Richemont en 2011 pour se charger de stratégie industrielle du groupe, puis des opérations de Vacheron Constantin et de Jaeger-LeCoultre.
Alain Zimmermann a repris la direction de la stratégie e-commerce des marques horlogères de Richemont. Il avait débuté sa carrière chez L’Oréal en 1989, chez Richemont à la vente et au marketing en 1995, et après un passage de trois ans chez Julius Baer s’était vu confier en 2009 la barre de Baume & Mercier où il fut parmi les premiers à s’intéresser aux enjeux du digital.