THOMAS MEIER est depuis octobre 2016 le nouveau CEO de GLASHÜTTE ORIGINAL, qu’il a rejoint après vingt ans de carrière dans les différentes entités du Swatch Group (Mido, Swatch Access, Breguet, ETA), au sein desquelles il était membre de la Direction Générale élargie depuis 2005. Son prédécesseur Yann Gamard poursuit son expérience au sein du groupe.
LAURENT GABORIT s’est vu confier en septembre la responsabilité d’une création de poste chez JAEGER-LECOULTRE : Directeur Général en charge de la création du produit, du marketing, de la communication, des ventes et de la distribution. Son expérience horlogère se base sur 15 ans de direction de filiales Cartier dans le monde, dans le sillage de 6 ans chez L’Oréal en Asie et à Paris.
NICOLAS BARETZKI voit sa carrière atteindre de nouveaux sommets puisqu’il deviendra en avril 2017 le CEO de MONTBLANC, dont il était le directeur commercial depuis 2013, après douze ans à ce poste chez Jaeger-LeCoultre et huit chez Cartier, notamment à la direction marketing.
MATTHIEU AVERLAN a rejoint ULYSSE NARDIN en novembre en tant que Directeur Commercial, après s’être forgé une solide expérience internationale au sein de Swatch Group puis chez Jaeger-LeCoultre, où il était dernièrement en charge de l’Amérique du nord, de la Russie et de la Suisse.
ANDRÉ MEIER est le nouveau directeur général D’ATTILA depuis octobre, distribuant au Mexique Bomberg, Gucci, Graham, Hublot, HYT et Zenith. Il avait effectué l’essentiel de sa carrière chez Blancpain avant de rejoindre Julien Coudray puis Lebeau-Courally.
LÉONARD PICTET a été nommé à l’automne Brand Manager Suisse de A. LANGE & SÖHNE, après avoir effectué les cinq premières années de sa carrière chez Jaeger-LeCoultre en Suisse et en Angleterre, notamment aux départements marketing et vente.
LOUIS FERLA est devenu Directeur Général Ventes & Marketing de VACHERON CONSTANTIN en novembre, après dix ans chez Cartier en Chine, au Moyen-Orient et en Suisse, et dix ans à Hong Kong à la direction d’autres entités non-horlogères.