Cyrille Vigneron referme la parenthèse LVMH dont il dirigeait la division japonaise depuis deux ans, pour revenir au plus haut niveau de Cartier, qu’il connait déjà bien pour en avoir tenu les rênes de la filiale japonaise, puis de toute l’Europe. Décrit par ses anciens collègues comme un « pur produit Cartier », le nouveau CEO remplace dès janvier Stanislas de Quercize, parti pour des raisons personnelles.
Patrick Wavre et Sylvain Auroux échangent leurs casquettes chez Piaget après respectivement 5 ans et 10 ans à leurs postes, le premier prenant celle de directeur du marché suisse, le second celle de directeur international du retail. Patrick Wavre met ainsi à profit ses expériences antécédentes du marché suisse chez Nestlé et Hermès, avec la connaissance de la marque en plus.
Sandro Reginelli effectue son grand retour chez Hautlence, qu’il avait cofondé, et dont il s’est vu confier la nouvelle direction par l’actionnaire Melb Holding en décembre. L’homme qui a associé Manchester United à Maurice Lacroix, dont il était le directeur marketing, se réjouira sans doute de retrouver l’ambassadeur de Hautlence, Eric Cantona. Il avait gagné ses galons en marketing et vente également chez Gucci et Tag Heuer. Le nouveau CEO remplace Guillaume Tétu qui va se concentrer sur le produit au sein de Ralph Lauren Watch & Jewelry Co.
Marc Gaudreault a été nommé à la tête de Parmigiani dont il était le COO depuis six ans, après une durée équivalente au Swatch Group dans la logistique, la production et les achats. Le Canadien avait débuté sa carrière dans l’horlogerie en 2002 après avoir enchaîné les succès pendant plus de dix ans en tant qu’entraîneur professionnel de hockey sur glace en France et en Suisse.