Juin 2014 : Aldo Magada, Jean-Frédéric Dufour, Elie Bernheim, Michel Teweles

Passé par les groupes Richemont et Swatch Group, ainsi que par des marques indépendantes à taille humaine ou planétaire (notamment Breitling qu’il quitte), Aldo Magada boucle la boucle en rejoignant LVMH à la tête de Zenith en juillet, où son expérience de global leader et son réseau américain et asiatique seront des atouts précieux.

 

Jean-Frédéric Dufour accède à la barre à roue du navire amiral de la planète horlogère en devenant cet été le nouveau Directeur Général de Rolex, que le quadragénaire aura à cœur de piloter avec toute l’énergie et l’enthousiasme qui le caractérisent depuis son envolée aux commandes de Zenith.

 

En prenant la direction de Raymond Weil en avril dernier, Elie Bernheim perpétue la tradition du family business créé par son grand père Raymond Weil, en succédant à son père Olivier Bernheim (toujours président du conseil d’administration) à la tête de la société. Ce dernier valide ainsi les choix effectués ces dernières années par son fils, jusqu’à présent en charge du  développement et de l’optimisation de la stratégie mondiale de la maison familiale.

 

Dans le sillage de l’America’s Cup et des entreprises de yachting dans lesquelles il était impliqué jusqu’à présent, Michel Teweles s’est vu coiffé en mars d’une casquette de COO de Speake Marin, afin de développer la marque et son réseau commercial.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)