Tina Maze, Caroline Scheufele, Caroline Dechamby & Helen Molesworth
Caroline Scheufele, co-présidente de Chopard, a été distinguée en septembre à New York par le Fashion 4 Development (F4D) lors de la réunion annuelle First Ladies Luncheon, en tant qu’initiatrice de l’engagement de Chopard dans le luxe durable. Ce mouvement réunit 40 Premières Dames, diplomates, VIPs de la mode et leaders d’opinion autour de la coopération entre la mode et la diplomatie pour le bien-être des femmes et des enfants dans le monde.
Artiste audacieuse ou accessoiriste de la jet-set, Caroline Dechamby expose dans les capitales du luxe et cet hiver dans sa galerie de Crans-Montana, ses peintures, sacs et montres en pièces uniques aux courbes ostensiblement féminines. Les boîtiers en or, pour les moins originaux, mettent en scène des silhouettes dénudées et drapées de pierres précieuses, penchées sur des cadrans multicolores évoquant la nature.
Venue spécialement en Suisse de Hong Kong dans le cadre de la Gübelin Academy qu’elle dirige depuis 2 ans, la charismatique gemmologue Helen Molesworth a partagé son expertise avec les clientes et passionnées de diamants et pierres précieuses des boutiques Gübelin de Genève et Zurich, le temps d’un séminaire début novembre. Historienne de la joaillerie, elle a auparavant travaillé durant 10 ans à Genève et Londres pour Christie’s et Sotheby’s. A suivre sur gubelin-academy.com