Ma passion pour le ski alpin a démarré lorsque j’avais 6 ans et n’a fait que s’accroître depuis ! Adolescent, j’ai eu la chance de suivre des stages orientés compétition.
Comment est née cette passion?
Cette passion est née du plaisir de la glisse au départ puis a perduré par amour pour la montagne. Etant d’origine alsacienne, la proximité des pistes vosgiennes m’a beaucoup facilité la pratique de cette activité.
Quel est le meilleur souvenir?
Jusqu’à ma première descente de piste rouge avec mes deux petites filles, il s’agissait du circuit de la Sella Ronda dans les Dolomites en compagnie de très bons amis, avec qui nous avons profité d’une glisse et de paysages magnifiques.
De quelle performance êtes-vous le plus fier?
Avoir passé la barre des 150 km/h au kilomètre lancé aux Arcs (bien loin néanmoins du record mondial de 251 km/h établi en 2006 sur cette même piste !).
Votre station préférée?
Les 3 Vallées pour son domaine grandiose mais également Sankt Anton en Autriche pour son aspect cosy traditionnel.
Quel serait le rêve ultime?
Goûter les plaisirs de l’héliportage au cœur des montagnes canadiennes et découvrir des espaces vierges!
Comment cette passion influence-t-elle votre activité professionnelle?
C’est pour moi une occasion de me ressourcer, de prendre un bon bol d’air frais et de partager de bons moments de convivialité. Tout cela me procure le regain d’énergie nécessaire pour attaquer la semaine en toute sérénité après un week-end de ski.