Bell & Ross : Carlos Rosillo

Quels sont pour vous les avantages et les contraintes d’être une « petite marque » ? 

Bell & Ross est une des rares maisons de l’industrie horlogère encore indépendante. De ce fait nous jouissons d’une très grande autonomie. C’est pour cela que nous pouvons laisser libre expression à notre créativité et sortir chaque année des nouveaux produits toujours originaux, toujours innovants, tout en restant fidèles à notre identité : le monde de l’aviation. Chaque montre Bell & Ross respecte quelques principes simples qui sont par ailleurs devenus notre ADN : des montres parfaitement fonctionnelles avec une lisibilité parfaite, une précision rigoureuse et d’une fiabilité à toute épreuve.

 

Quel modèle 2014 reflète le mieux l’esprit B&R ? 

Cette année à Baselworld, Bell & Ross met à l’honneur sa pièce iconique, la BR01 et ses déclinaisons, telles que la BR03-94 Carbon Orange, inspirée par les instruments de bord des cockpits d’avion. 2014 marque une évolution dans l’utilisation des matériaux ainsi que dans les mouvements de notre collection phare : Aviation. Par ailleurs, nous révélons un nouveau partenariat avec une marque qui nous est chère et dont nous partageons les valeurs, Shaw Harley Davidson. Leurs ingénieurs et nos designers ont travaillé plus d’un an main dans la main pour concevoir la B-Rocket : une moto-avion dessinée pour battre des records, dans laquelle se fond le pilote (voir rubrique Zoom).

 

Quel est le prochain challenge / cap à passer ? 

Notre principal défi consiste à nous renouveler en permanence tout en restant cohérents avec notre inspiration, le monde de l’aviation. Nous souhaitons également poursuivre le développement du réseau de boutiques Bell & Ross que nous avons commencé il y a 3 ans.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)