Depuis que j’ai beaucoup plus de temps ! Après avoir vendu ma société Bédat & co, je me suis mis au ski de randonnée de façon assez sérieuse, à partir de 2007. Sinon, je pratique le ski héliporté avec un groupe d’amis depuis une quinzaine d’années.
Comment est née cette passion ?
Je me consacre beaucoup aux sports d’endurance. Les paysages, la montagne et l’esprit de liberté m’ont incité à intensifier le ski de randonnée, jusqu’à 80’000 mètres de dénivelé positif par an.
Quel en est le meilleur souvenir ?
Peut être cette semaine d’héliski au Canada, pendant laquelle nous étions recouverts de poudreuse et avons enchaîné les sauts de champignons (succession de sauts sur des accumulations de poudreuse qui amortissent l’arrivée) pendant trois jours.
De quelle performance êtes-vous le plus fier ?
Je ne sais pas si fier est le mot juste, car j’ai le privilège de me donner le temps de m’entraîner pour y parvenir, mais la Patrouille des Glaciers en 2010 reste un bel accomplissement. D’ailleurs je m’entraîne depuis octobre pour celle de 2012.
Quelle est votre station préférée ?
Je vais à Villars pour skier en famille, j’y ai d’ailleurs fondé deux magasins de sport avec des associés, mais je préfère Gstaad lorsque nous sommes entre amis, et Chamonix ou Zermatt pour un ski plus engagé.
Quel serait le rêve ultime ?
Une semaine de randonnée en Suisse avec des conditions extraordinaires en passant dans les refuges les plus mythiques.
Comment cette passion influence-t-elle votre activité professionnelle ?
Aucunement car mon activité professionnelle me laisse dorénavant beaucoup de temps, c’est un choix de vie que j’ai pu effectuer il y a quelques années : j’ai créé Red8world pour nourrir la passion sans pression