MCT : François Candolfi

Quels sont les avantages et les inconvénients d’être une « petite marque » ?

Au sein d’une petite marque, il est nécessaire de créer un réel esprit d’entreprise et d’être capable de s’adapter à l’environnement qui est en constante évolution, tout en restant fidèle à la philosophie de la marque. Etant donné que les petites entreprises ne peuvent pas rivaliser avec les moyens financiers et le pouvoir marketing des plus grandes structures, ces dernières se doivent d’être plus innovantes que les marques déjà bien établies. Les grandes manufactures sont plus consensuelles en ce qui concerne la vision et la conception de leurs produits qui, bien qu’elles soient excellentes, restent en général plutôt traditionnelles. Notre société doit se distinguer en apportant quelque chose de plus attractif que de simplement revisiter des designs traditionnels et des complications qui existent depuis des siècles.

 

Quel modèle reflète le mieux l’esprit de MCT  ?

La Sequential One (notre premier modèle) est remarquable en termes d’aspects mécaniques. Le boîtier est absolument parfait. C’est pour cette raison que le produit est instantanément devenu emblématique dès sa sortie. La Sequential One nous offre une image très distincte de l’équilibre entre une conception quelque peu classique et un mécanisme contemporain qui permet d’afficher l’heure.

 

Quel est le prochain challenge / cap à passer pour la marque  ?

Après cinq années passées à être une marque mono-produit, nous prévoyons d’étendre notre collection dans les années à venir et d’accélérer la croissance de la maison. Notre collection va s’agrandir avec des pièces qui vont clairement porter les codes de conceptions propres à MCT et incorporeront des façons innovantes d’indiquer l’heure. En premier lieu, nous allons présenter notre premier modèle rond qui présente une réelle innovation pour notre marque étant donné qu’il sera présenté avec un mouvement automatique réalisé à l’interne.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)