De l’or, dans le cœur et au poignet… Signature incontournable de Piaget, la fameuse montre traditionnelle ovale comme tout droit sortie des sixties perpétue le travail de l’or par la Maison de la Côte-aux-Fées. Le bracelet qui enlace le poignet comme une bande d’étoffe précieuse est tout simplement impressionnant. Pour créer ce décor « palace », Piaget s’est inspiré des méthodes pratiquées en Haute Couture. Une multitude de maillons assemblés se révèle au revers du bracelet. Ne reste que l’apparence d’un tissu d’or léger et sensuel.
A de nouveaux horizons tu rêveras
Sagesse, sérénité et, surtout, découverte… La couleur bleue invite à élargir ses horizons. Evocation de la mer ou d’un septième ciel étoilé, le cadran en lapis-lazuli qui orne la montre Lady Cruise 31 de Fred séduit par sa teinte aux reflets pailletés. Quelques touches de diamants sur le boîtier en acier et un saphir cabochon sur la couronne font déferler au poignet un océan d’élégance.
De l’ordinaire tu sortiras
Le raffinement ultime est un secret bien gardé que Cartier révèle avec un bracelet manchette. Traversée d’éclairs, à la lisière entre le bleu et le vert, une superbe opale cabochon de 51,13 carats orne la Montre à secret de Haute Joaillerie Aten de Cartier et agit comme un talisman. Mille heures ont été consacrées au sertissage des 470 diamants taille brillant et des 50 diamants taille baguette qui, par l’entremise d’une glissière habillement dissimulée, lèvent le voile sur les heures précieuses.
La couleur tu chériras
La légende raconte qu’un trésor se niche au pied de l’arc-en-ciel. Et si c’était vrai ? Jacob & Co en retranscrit toutes les couleurs au poignet. Auréolée d’un dégradé de 48 saphirs multicolores taille baguette, la montre Brilliant Rainbow est un excellent élixir mécanique contre la grisaille hivernale. En plus du sertissage de la couronne, la montre de 44mm présente un soyeux cadran en nacre également rehaussé de saphirs de couleur et de diamants. Pour voir la vie en technicolor…
Fidèle à tes amis tu resteras
Marilyn Monroe avait raison : les diamants sont définitivement les meilleurs amis de la femme ! C’est donc sans culpabilité ni modération qu’on les porte au poignet. Avec la montre Majestic de la collection Acte V The Escape, Louis Vuitton exalte les couleurs merveilleuses de l’opale avec une myriade de 678 diamants sertis sur le cadran et le bracelet. Avec 14, 55 carats, l’amitié est plus précieuse que jamais.
Ta personnalité tu assumeras
Une montre est un manifeste de style, une marque de goût, une attirance pour une couleur ou une forme. Parce que chaque personne est singulière, Jaquet Droz crée des montres uniques, véritables miroirs de la personnalité de celles et ceux qui les portent. Une gravure, un cadran émaillé, une peinture ou une sculpture miniatures, un cadran orné selon la technique du paillonnage ou paré de roches et minéraux d’exception permettent de repousser les limites du sur-mesure. Tout est permis, ou presque, à condition d’assumer.
Imprévisible tu te montreras
Vous n’êtes jamais là où on vous attend. C’est un fait : vous êtes imprévisible ! Avec la New Retro Lady, de GRISOGONO incarne cet état d’esprit. Entre audace contemporaine et classicisme des années 1950, l’épure d’un large rectangle se drape de pierres précieuses. Diamants, rubis, émeraudes ou saphirs irradient de leur éclat franc et précieux le bracelet en galuchat à la couleur assortie. Une couronne placée à 12h et un cadran serti très lisible renforcent l’originalité de cette pièce au cœur mécanique. Ni les diktats de la mode, ni le courant inexorable des tendances ne parviendront jamais à vous emporter là où vous n’avez pas envie d’aller.