13e Grand Prix d’Horlogerie de Genève : Nouveau jury

Après avoir institutionnalisé le 12e Art en 2012 pour sa 12e édition, la Fondation du Grand Prix d’Horlogerie de Genève poursuit sa quête de mise en valeur de la belle horlogerie en renforçant les compétences de son jury et en proposant de nouvelles catégories aux marques souhaitant participer.
Dorénavant présidé par Aurel Bacs, directeur international du département montres de Christie’s, le jury de 23 personnes pour la plupart expertes en horlogerie intègre en 2013 des personnalités qui font autorité dans le monde du design, de la joaillerie et de l’architecture. Ainsi le designer Philippe Stark, le joailler Viren Bhagat et l’architecte Jean-Michel Wilmotte rejoignent le jury du GPHG, aux côtés de la jeune star du rock américain John Mayer, collectionneur de montres. Ensemble ils devront déterminer à qui revient le prix suprême de l’Aiguille d’Or, ainsi que les gagnants de ces 10 catégories : Grande Complication, Montre Dame, Complication pour Dame, Montre Homme, Complication pour Homme, Innovation, Montre Joaillerie, Montre Métiers d’Art, Montre Sport, Petite Aiguille. Le Jury remettra par ailleurs les prix de la Révélation Horlogère, le prix Revival ainsi que le Prix Spécial du Jury. Le Prix du Meilleur jeune élève de l’Ecole d’Horlogerie de Genève et le Prix du Public complèteront le tableau.
Toujours en collaboration avec le sponsor principal la Banque Edmond de Rothschild, la Fondation organisera à nouveau une exposition itinérante internationale des montres présélectionnées. Celles-ci seront immortalisées dans le catalogue réalisé en collaboration avec GMT et encarté dans l’édition d’octobre. Toutes les infos sur www.gphg.org.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)