Co-branding : Vacheron Constantin par Mont (d’Arbois) et par Vaud

Jamais à court d’idée, la plus ancienne manufacture suisse courtise les jeunes de l’ECAL par le biais d’un Master et les adeptes de la Snow Golf Cup organisée au Mont d’Arbois de Megève avec Rolls Royce et le groupe Edmond de Rothschild.

Annoncé début mars lors de l’exposition « Arts & Crafts & Design, le Temps vu par Alessandro Mendini et ses artisans » dans la galerie de l’ECAL, le Master of Advanced Studies in Design for Luxury & Craftsmanship créé par la célèbre Ecole Cantonale d’Art de Lausanne et Vacheron Constantin accueillera les premiers étudiants dès la prochaine rentrée. Le partenariat est né d’une idée d’ancrage, explique Juan Carlos Torres, CEO de Vacheron Constantin : « Nous commençons l’aventure aujourd’hui pour un minimum de trois ans et travaillons dans une logique de durée et de qualité » Vacheron Constantin bénéficiera du vivier de talents réunis au sein de l’Ecal pour dynamiser la créativité de l’entreprise, tandis que les élèves auront accès à l’expertise professionnelle de la manufacture par le biais de stages ou d’encadrement. Alexis Georgacopoulos, directeur de l’Ecal, précise : « l’école et les élèves restent toutefois libres de leurs choix, la marque horlogère se contentant de faciliter les échanges et d’apporter un financement au nouveau programme ». Depuis toujours lié au monde de l’art et de la culture, Vacheron Constantin étend ainsi son rayonnement en tant que partenaire privilégié de nombreuses institutions culturelles comme l’Opéra national de Paris, l’Institut National des Métiers d’Art, la Fondation Culturelle Musée Barbier-Mueller et l’Orchestre de la Suisse Romande.

Le mois précédent, la 13e Vacheron Constantin Snow Golf Cup perpétuait la tradition initiée par le détaillant de Megève, Philippe Guilhem, accueillant à Megève d’importants clients du monde entier autour d’un parcours bien damé de 9 trous et très convivial. Logés dans le domaine du Mont d’Arbois du groupe Edmond de Rothschild et véhiculés en Rolls Royce, les convives ont pu profiter d’un séjour cocooning d’exception en discutant avec les responsables des trois maisons ainsi réunies.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)