Frédérique Constant, Louis Moinet, A. Lange & Söhne

Manufacture Frédérique Constant

Si la marque indépendante et familiale créée par Aletta et Peter Stas a présenté sa première collection à Baselworld en 1995, elle a fêté en mai 2014 au BFM de Genève les dix ans de sa manufacture, qui a depuis produit 15 calibres en interne et prévoit de doubler sa surface de production.

 

Ateliers Louis Moinet

Le premier chronographe de l’histoire est attribué à Louis Moinet en 1816, mais la marque a été relancée par Jean-Marie Schaller en avril 2004. Ses garde-temps en petites séries pour hommes et dames séduisent depuis les collectionneurs, se distinguant notamment par une sélection au GPHG 2013.

 

A. Lange & Söhne

Concours célébrant l’automobile en tant qu’icône du design et d’objet d’art, la 85e édition du « Concorso d’Eleganza Villa d’Este » s’est déroulée fin mai dans le fabuleux décor du Grand Hôtel Villa d’Este au bord du lac de Côme en Italie, sous le thème de Gatsby le Magnifique et parrainée pour la troisième fois par A. Lange & Söhne. Son CEO Wilhelm Schmid a remis au vainqueur Albert Spiess un exemplaire de la Lange 1 Time Zone “Como Edition”, pour sa Maserati 450S.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)