Japon : FHH, Girard-Perregaux

FHH

La Fondation de la Haute Horlogerie a ouvert le bal des cérémonies commémorant les 150 ans de relations bilatérales et d’amitié entre la Suisse et le Japon, en organisant à Tokyo en février, l’exposition « La Conquête du Temps ». A cette occasion, sa Présidente Fabienne Lupo a assisté à la cérémonie d’inauguration en compagnie du Président de la Confédération Suisse, M. Didier  Burkhalter.

 

Girard-Perregaux

Girard-Perregaux a annoncé son partenariat avec le Musée d’ethnographie de Neuchâtel (MEN) pour l’exposition Imagine Japan qui ouvrira ses portes le 19 juin. Dans cet espace sont présentées des montres de poche importées au Japon par François Perregaux, protagoniste des premiers pas de l’horlogerie suisse au Pays du Soleil Levant. Mandaté par l’Union Horlogère pour la fondation d’un comptoir d’exportation, il se fixa dès 1860 à Yokohama, devenant ainsi le premier négociant horloger suisse établi au Pays du Soleil Levant, quelques années avant la signature du traité d’amitié et de commerce célébré par les autorités des deux pays.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)