Les Ambassadeurs : Les Ambassadeurs de la rue du Rhône

Déjà élève modèle dans la classe des magazines corporate avec le fameux L.A, le détaillant spécialiste de la haute horlogerie et de la haute joaillerie Les Ambassadeurs a ouvert les portes en août d’une boutique qui peut être qualifiée de référence à Genève. Après avoir changé de trottoir (maintenant au n°62 de la rue du Rhône) et métamorphosé les 630m2 à disposition sur trois étages, la prestigieuse adresse dispose dorénavant d’un mégaécrin à la hauteur des marques et des pièces d’exception proposées à la clientèle locale et internationale. Moderne et novateur, le concept architectural met tout d’abord en avant de grandes vitrines invitant les passants à découvrir les trésors qui y sont soigneusement exposés, puis à s’engager naturellement dans l’entrée. L’intérieur bénéfice alors d’une mise en scène élégante de bois de palissandre et de stuc vénitien sur les murs, de marbre précieux (Botticino) au sol, baignant dans une lumière spéciale appuyée par une composition de couleurs de tendance contemporaine et surplombés d’un majestueux lustre en verre de Murano.

Alors qu’à l’étage inférieur les clients découvriront de magnifiques statues du XIXe siècle soigneusement encastrées dans les murs des ateliers ultramodernes accueillant les horlogers pour l’entretien des montres, les plus exigeants en matière de haute horlogerie et haute joaillerie se rendront à l’étage supérieur où se trouvent les pièces les plus exclusives, présentées sur des tables sur-mesure en bois de palissandre et en cuir précieux. Les passionnés ne manqueront pas de prendre leur temps à l’Espace Connaisseur, équipé de confortables fauteuils et du nec plus ultra en matière de vitrines interactives gorgées de modèles époustouflants. Chaque mois, ce lounge luxueux réunit sur son parquet en bois d’acacia les clients les plus assidus lors d’une soirée exclusive et privée afin de débattre sur la Haute Horlogerie et d‘échanger avec des spécialistes.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)