Montblanc : La lune en quatre temps, toute l’année

Heritage Chronométrie Chronographe Quantième Annuel

Boitier : or rose 5N poli, fond saphir, étanche à 30m Diamètre : 42mm Mouvement : mécanique à remontage automatique (calibre MB 25,09, 42h de réserve de marche) Fonctions : réglage rapide des heures et minutes au centre, petite seconde à 12h, aiguille des mois à 9h, aiguille des jours à 6h, aiguille de la date à 12h, phases de lune à 3h, compteurs chrono des 30mn et 12h Cadran : blanc argenté orné d’un motif soleillé, appliques et aiguilles en or Bracelet : alligator noir Montblanc avec boucle ardillon en or rouge 18 K (5N)

Qui n’a pas encore réalisé que le virage stratégique de Montblanc vers l’horlogerie haut de gamme et la haute horlogerie s’est traduit par un portefeuille de 24 calibres ? Exploitant ainsi au mieux le savoir-faire combiné de ses deux manufactures (celle du Locle et celle de Minerva à Villeret), Monblanc s’inspire notamment d’un modèle Minerva des années 1920 pour renforcer sa collection Heritage Chronométrie avec son Chronographe Quantième Annuel. Dévoilée au SIHH 2016, cette nouveauté se distingue par une lisibilité doublée d’un affichage original des différentes indications. A commencer par la sophistication esthétique des phases de lune symbolisées par ses quatre cycles principaux en or rouge, balayés par une aiguille en or. Sur les autres compteurs, les aiguilles bleues donnent les indications chronographiques et les aiguilles plaquées à l’or rouge pointent les heures, minutes, secondes et fonctions de date. Comme toutes les pièces de la ligne Héritage Chronométrie, cet élégant chronographe en or rose poli et à l’affichage exclusif, bénéficiant d’un excellent rapport qualité-prix, a enduré les 500 heures de test du Laboratoire Montblanc, gage de fiabilité.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)