Remise des prix : Richard Mille, Jaeger-LeCoultre

Richard Mille et l’élégance automobile

Dix mille spectateurs étaient rassemblés, le 7 septembre dernier, dans les jardins de Le Nôtre du Château de Chantilly, pour assister à la première édition du Chantilly Arts & Elegance Richard Mille. Cette manifestation a marqué le grand retour en France du concours d’élégance. Récompensée par le prix Richard Mille, la compétition a opposé les constructeurs dans un défilé de dix concept-cars, présentés par des mannequins habillés par autant de maisons de couture. Première lauréate de ce trophée : l’Alfa Romeo Disco Volante by Touring accompagnée par Paco Rabanne.

 

Jaeger-LeCoultre rugit à Venise

Partenaire de la 71e Mostra de Venise, la maison du Sentier a récompensé lors de la cérémonie de clôture, le gagnant du Lion d’Or, la meilleure actrice et le meilleur acteur de l’année. Le réalisateur Roy Andersson ainsi que les comédiens Alba Rohrwacher et Adam Driver, se sont donc tous trois vus remettre la montre iconique Reverso. Ces garde-temps personnalisés, manufacturés dans la plus pure tradition horlogère, sont ornés d’une gravure laquée représentant un lion et portent au dos la mention « 71. Mostra ».


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)