Comme annoncé lors de l’édition 2010, l’acte constitutif de la Fondation du Grand Prix d’Horlogerie de Genève a été signé le 31 mai par les cinq membres fondateurs : la Ville et l’Etat de Genève, le Musée International de l’Horlogerie de la Chaux-de-Fonds, TIMELAB et Edipresse. Lors de la conférence de presse qui a suivi, le Président de la Fondation Carlo Lamprecht a également présenté un nouveau sponsor principal du Grand Prix, la banque privée Edmond de Rothschild, qui lui permettra notamment de poursuivre son développement international. Le jury, dont la liste des membres figure ainsi que le règlement sur www.gphg.org, compte d’ailleurs dorénavant d’éminents détaillants du monde entier tels qu’Abdul Hamied Seddiqi, John Simonian ou encore Michael Tay. La continuité est assurée par Carine Maillard, qui reste à la tête de l’opérationnel. Rendez-vous le 30 juin pour la clôture des sélections et le 18 novembre pour l’élection finale.
TimeCrafters a fait ses preuves
Le premier salon horloger new-yorkais ouvert au grand public s’est tenu avec succès du 13 au 15 mai dans le NY Times Building. Près de 3000 visiteurs ont ainsi pu découvrir la vingtaine de marques de luxe exposant à TimeCrafters, souvent représentées par leurs CEO. Les organisateurs ont d’ores et déjà confirmé que la 2e édition aurait lieu au même endroit au printemps prochain, et les bruits de couloir laissent entendre que la côte ouest pourrait accueillir également son salon TimeCrafters. Toutes les infos, photos et vidéos sur www.timecrafters.us.
Fiesta à Plan-les-Stas
Pour fêter les cinq ans d’activité de leur manufacture, le cap des 100’000 montres Frédérique Constant passé en 2010, l’envol d’Alpina et le décollage de leur dernière marque Ateliers deMonaco, les fondateurs et propriétaires de l’ensemble Aletta et Peter Stas ont convié détaillants et journalistes du monde entier le 16 juin sur leur parcelle de Plan-les-Ouates, qui verra sans doute bientôt un deuxième bâtiment s’ériger afin d’adapter les capacités de production au rythme de la demande.