Salons : TimeCrafters / Monaco Time Show

TimeCrafters à New York (13-15 mai)

C’est au siège du New York Times (The TimesCenter) que se retrouveront vingt exposants pour accueillir la jet-set newyorkaise le temps d’un cocktail VIP le jeudi soir et de trois jours de portes ouvertes. Pratiquement toutes les marques du SIHH y sont représentées, aux côtés de la Fondation de la Haute Horlogerie, ainsi que Chopard, Harry Winston, Hublot et Zenith. Cette initiative des éditions parisiennes Temps International (Isabelle Boudringhin, Eric Dumatin) est à suivre sur www.timecrafters.us

 

Monaco Time Show (22-24 mai)

Tous les organisateurs d’événements horlogers rêvaient de s’unir avec le leader absolu des salons de yachts de luxe, le Monaco Yacht Show. Propriétaire du salon, Informa Yacht Group a mandaté la société genevoise Luxeco (Florence Noël) pour y organiser conjointement le premier Monaco Time Show. Surplombant les mégayachts (dont la valeur lors du Monaco Yacht Show est estimée à € 2 milliards), le dernier étage et la terrasse du Fairmont Hotel offriront une luxueuse plateforme de 2000m2 à une vingtaine de marques forcément prestigieuses. Les détenteurs d’accès au Monaco Yacht Show pourront s’y rendre automatiquement. La biennale Only Watch (voir GMT de juin) s’y déroulera en même temps cette année.

 

Belles Montres à Shanghai (26-30 octobre)

Capitalisant sur le succès indéniable des quatre éditions du salon parisien Belles Montres organisé fin novembre dans le Carrousel du Louvre, Alain Faust exporte son savoir-faire là où tout le monde l’attend, en Asie. Le « Salon International de l’Horlogerie de Prestige » (pour éviter toute équivoque quant à la nature des exposants) se déroulera donc fin octobre au Shanghai Exhibition Center.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)