Troisième et dernier coffret d’une série de garde-temps exceptionnels, La Symbolique des Laques rend hommage à la beauté naturelle des saisons, réalisée par l’une des plus anciennes maisons japonaises de laques, Zôhiko (1661).
A travers ces événements, la Manufacture a contribué au soutien des Métiers d’Art au niveau institutionnel dans un environnement culturel de qualité. A cette occasion, Vacheron Constantin n’a pas seulement dévoilé le dernier set de la collection Métiers d’Art – La Symbolique des Laques, elle a aussi présenté sa nouvelle initiative en faveur des Métiers d’Art : le Cercle 250. Aspirant à préserver et partager l’héritage artisanal, cette entité invite les entreprises internationales, actives comme Vacheron Constantin depuis plus de 250 ans, à préserver, perpétuer et promouvoir les Métiers d’Art.
Parallèlement, cette philosophie de transmission pousse Vacheron Constantin à investir dans la construction d’un nouveau centre de formation de 1000m2 dans le canton de Genève : le Campus Genevois de Haute Horlogerie, en association avec trois autres sociétés du groupe Richemont (Roger Dubuis, Van Cleef & Arpels la Manufacture Stern)