TAG Heuer : HashTAG (Heuer) pour les intimes

 

Ils vivent à 100 à l’heure. Dans la vie, la vraie, et sur les réseaux sociaux. On les rencontre sur Facebook et Instagram. On les découvre à travers des tweets bien sentis dans lesquels ils se racontent en 160 caractères. L’art, la mode, la musique, le boulot, les soirées, les amours, l’école, les festivals de musique, la politique, les stars… Tout et rien à la fois, des pensées profondes et des anecdotes futiles qui dévoilent en filigrane cette génération singulière des 18-35 ans.

A travers son slogan « Don’t Crack Under Pressure » diffusé sur la toile depuis l’été dernier, TAG Heuer a investi massivement les réseaux sociaux pour faire partie du paysage collectif de cette jeunesse. Si le sport et ses ambassadeurs stars restent le fer de lance de l’esprit TAG Heuer, l’art, la musique ou la mode incarnés par des personnalités comme Cara Delevingne, David Guetta ou les Nervo mettent en lumière de manière flagrante la stratégie disruptive de la maison horlogère. Anticonformisme, dépassement de soi, audace… TAG Heuer ancre son image dans la génération des Millennials. Dans le réel et dans le virtuel.

 

 

Carrera garde un œil dans le rétro

L’icône inspirée par la légendaire et périlleuse course automobile Carrera Panamericana se réinvente avec deux nouveaux modèles au look sportif vintage.

 

C’est une montre qui roule avec son temps. Ni plus, ni moins. Juste ce qu’il faut de tradition, juste ce qu’il faut de modernité. Un parfait dosage entre héritage et innovation qui inscrit Carrera dans son époque. Ou plutôt dans chaque époque… Créée en 1963 par Jack Heuer, la Carrera d’origine fait cette année un nouveau tour de piste avec un style vintage fermement revendiqué. La Carrera Calibre 6 certifié COSC est sans doute la plus fidèle au design original avec ses couleurs bleu et argent assorties d’une touche de rouge pour le logo et la troisième aiguille, son petit compteur des secondes bleu ainsi que son bracelet en cuir perforé. Un look trendy rétro pour ce chrono équipé du Calibre 6 et dont le diamètre de 39mm s’adapte parfaitement aux poignets masculins et féminins. Avec une allure aussi très proche du modèle historique, la Carrera Calibre 18 proposée également en 39mm,  présente, outre ses deux compteurs très sixties et son bracelet en cuir perforé, un télémètre sur son rehaut. Elégance, raffinement et puissance sont réunis dans ces deux modèles qui conjuguent l’histoire au présent.

 

Carrera (39mm) Calibre 18 –  chronographe automatique
Boîtier : acier Diamètre : 39 mm Mouvement : mécanique à remontage automatique Fonctions : heures, minutes, secondes, chronographe 2 compteurs, date Cadran: noir et argenté Fond : saphir  Bracelet : cuir noir perforé

 

Carrera (39mm) Calibre 6, certifié COSC
Boîtier : acier Diamètre : 39 mm Mouvement : mécanique à remontage automatique, réserve de marche de 44 heures Fonctions : heures, minutes, secondes Cadran : bleu et argenté  Bracelet : cuir noir perforé

 

Monaco V4 Phantom, la mécanique furtive

Sculptée dans le carbone, la dernière-née de TAG Heuer allie performance technique et design radical.

 

Extrême, sculpturale, sans compromis… La Monaco V4 Phantom n’a plus grand-chose à voir avec la montre Monaco rendue célèbre en 1971 au poignet de Steve McQueen dans le film Le Mans. Noire, mate, racée, sa boîte est réalisée en CMC (Carbon Matrix Composite) ainsi que les sept ponts de son mouvement pour lesquels une technique particulière a été mise en œuvre afin d’offrir un rendu « brossé vertical noir mat » régulier et particulièrement élégant. Dans un même esprit, le cadran se présente dans des nuances de gris foncé ou noir. Seul l’éclat des rubis entre discrètement en contraste avec le noir de l’ensemble. La mécanique bouleverse elle aussi les fondamentaux de l’horlogerie. Avant-gardiste, ce modèle met en lumière les caractéristiques révélées en 2004 dans la première Monaco V4 avec la désormais célèbre transmission par courroies et sa masse linéaire se déplaçant sur un rail droit.

 

Monaco V4 Phantom
Boîtier : Carbon Matrix Composite Dimensions : 41×41 mm Mouvement : mécanique à remontage automatique, réserve de marche de 42h Fonctions : heures, minutes, petite seconde Bracelet : alligator noir mat

 

 

Cara Delevingne sans pression !

Le top-modèle Cara Delevingne est la nouvelle ambassadrice de TAG Heuer. Enfant terrible de la mode, féline et frondeuse, elle bouscule les codes du luxe et de la beauté. Attention, esprit libre !

 

Cara Delevingne et TAG Heuer ? C’est une évidence. Un fait logique, parfaitement cohérent, un énième pied de nez aux conventions de deux rebelles au top de leur audace. Car quelle autre personnalité du monde de la mode aurait été en mesure, mieux que Cara Delevingne, d’incarner l’image de TAG Heuer ? Aux antipodes des traditionnelles beautés figées, Cara n’a rien d’une jeune fille sage. Elle grimace autant qu’elle séduit, elle alterne, sans ciller, stilettos et baskets, elle passe, l’air de rien, du tapis rouge au skatepark. Un tempérament de feu dans une plastique parfaite qui s’est laissé séduire par l’inventivité, l’audace, la passion et les valeurs de TAG Heuer.

Accueillie dans la famille TAG Heuer lors d’une cérémonie organisée aux Beaux-Arts de Paris, à deux jours de l’ouverture de la fashion week, Cara Delevingne a reçu une montre Formula One, acier et céramique noire version chronographe sertie de diamants. Un juste équilibre de rock & roll et de glamour, à son image. « C’est toujours un moment solennel d’accueillir un nouvel ambassadeur » a souligné Jean-Claude Biver, PDG de TAG Heuer et Président de la division montres du groupe LVMH. « La famille TAG Heuer n’est pas juste une idée en l’air, c’est une équipe avec un vrai esprit d’équipe. Nous avons besoin de quelqu’un comme Cara, effrontée et élégante, pour nous aider à capter la jeunesse d’aujourd’hui, à la fois impertinente et audacieuse. » Un lionceau dans les bras, Cara Delevingne a rapidement fait savoir à ses quelque 9,5 millions de followers sur Instagram qu’elle prête désormais son joli minois à la maison TAG Heuer. Hashtag ? #DontCrackUnderPressure, évidemment !

 

 

 

TAG Heuer sur les dancefloors

David Guetta et les Nervo sont aux platines. Ce sont les nouveaux visages de TAG Heuer. 

 

Son nom ne vous dit rien ? Une seule possibilité pour vous justifier: vous vivez reclus depuis vingt ans sans radio, journaux ni télévision. Internet, n’en parlons pas ! Allez, soyez honnête, vous le connaissez forcément ! David Guetta, c’est LE DJ star transgénérationnel qui agite les foules sur les dancefloors du monde entier. Ados, étudiants, trentenaires, baby-boomers… Il met tout le monde d’accord avec ses tubes planétaires qui passent en boucle à la radio et tournent à plein régime sur la toile. Avec ses millions de followers sur Facebook, Instagram et autres réseaux sociaux, le nouvel ambassadeur de TAG Heuer fait danser le monde entier. Moins connues, les sœurs jumelles australiennes Nervo font aussi tourner les platines pour TAG Heuer, électrisant les clubs, les boîtes et les festivals, de New York à Ibiza en passant par Las Vegas et Melbourne. Le duo glamour a notamment écrit le tube « When love takes over » pour David Guetta, qui lui a d’ailleurs valu de remporter un Grammy Award. Mannequins le jour, princesses des dancefloors la nuit, Mim et Liv Nervo incarnent parfaitement la jeunesse branchée, dynamique et effrontée à laquelle TAG Heuer veut aussi s’adresser. Let’s dance !

 

 

 
Les maîtres de l’asphalte

TAG Heuer taille la route à une vitesse folle, pied au plancher dans tous les domaines du sport. Le bitume reste son domaine de prédilection. A son palmarès, des victoires dans les courses automobiles les plus prestigieuses au monde, des ambassadeurs sportifs de génie et des partenariats excitants. De lignes droites en virages serrés, TAG Heuer suit une seule trajectoire et porte ses couleurs au plus haut niveau de performance.

 

Les liens intimes que TAG Heuer entretient avec le monde du sport en général, et de l’automobile en particulier, s’ancrent dans son histoire comme autant de chapitres. Palpitants, essentiels, ils ponctuent le chemin parcouru au fil des décennies par la maison horlogère. De la Carrera Panamericana aux 24 heures du Mans, de Jo Siffert à Ayrton Senna et Alain Prost, TAG Heuer a associé son logo aux noms les plus emblématiques de la course automobile. Un leitmotiv ? Marquer l’Histoire !

L’histoire de la plus prestigieuse des courses d’endurance, les 24 Heures du Mans, est marquée au fer rouge de l’empreinte de TAG Heuer. En 1970, Steve McQueen fait vrombir son bolide dans le film culte Le Mans, un chronographe Monaco vissé au poignet. En 1973, la Scuderia Ferrari porte fièrement le blason iconique TAG Heuer sur ses prototypes de 312 PB. En 2009, Peugeot Sport l’arbore à son tour avant de laisser place à Audi Sport de 2010 à 2013. Près de quarante ans après que Steve McQueen eut crevé l’écran, TAG Heuer continue d’écrire l’histoire au Mans. Avec, cette fois, l’acteur hollywoodien et pilote de course émérite Patrick Dempsey.

Avec Dempsey Racing, TAG Heuer compte bien garder sa ligne de conduite historique : enchaîner les victoires comme on enchaîne les tours de pistes. Mêmes objectifs avec Nissan que la marque accompagne avec panache dans son retour cette année sur les circuits du Championnat du Monde d’endurance. A bord de la nouvelle voiture révolutionnaire Nissan GT-R LM Nismo, TAG Heuer va à nouveau faire chauffer l’asphalte.

 

carrera calibre 16 chronograph automatic

 

 


Journaliste spécialisée en horlogerie, la plume de Marie présente les nouveautés tout en s'occupant de la rubrique Architecture.

Review overview
})(jQuery)