MB&F

Située au coeur de la Vieille-Ville de Genève, la M.A.D.Gallery de MB&F propose un univers fascinant d’art cinétique où règnent Horological Machines et Mechanical Art Devices (M.A.D.), à savoir des dispositifs mécaniques à vocation artistique. Cette plateforme créative met en scène la gamme complète des Machines Horlogères signées MB&F, dont les dernières nées : la Legacy Machine Perpetual, réinterprétation innovante du quantième perpétuel et hommage à l’excellence horlogère du XIXe siècle ; ou HM7 Aquapod inspirée par les méduses et le monde aquatique. Parmi ces Machines, des séries limitées, véritables performances artistiques, sont le fruit de la collaboration de MB&F avec des artistes ou manufactures que la marque affectionne particulièrement : Sherman par exemple, imaginé par MB&F et réalisé par L’Epée 1839, est une horloge de table en forme de robot à chenilles qui affiche les heures et les minutes, avec une réserve de marche de 8 jours.

Si la M.A.D.Gallery représente un écrin de choix pour les créations MB&F, elle est également un magnifique terrain d’expression pour des artistes talentueux, oeuvrant dans des univers parallèles et animés de la même passion pour l’art cinétique. Leurs oeuvres étonnantes, minutieusement sélectionnées à travers le monde par MB&F, feront battre votre coeur un peu plus vite. Vous y découvrirez les insectes mécaniques magnifiques de Gaby Wormann ; les « Machine Lights » du créateur berlinois Frank Buchwald ; ou encore l’oeuvre de Quentin Carnaille, mélangeant magnétisme, reflet et lévitation. Autant d’ovnis mécaniques qui trouvent refuge dans cette galerie unique.

Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)