Singapour : Au Petit Salut

Depuis 2007, Au Petit Salut sert des mets essentiellement français dans un triplex rénové sur Harding Road, à proximité de Dempsey Road, dans un quartier d’origine militaire. Jadis, le terrain était occupé par une plantation de noix de muscade. Cependant, vers 1860, on a lancé la construction d’une base militaire britannique connue sous le nom de Tanglin Barracks. C’est pourquoi les rues (comme Harding Road et Dempsey Road) portent des noms d’officiers anglais commandant la caserne à l’époque coloniale. Le bâtiment qui abrite Au Petit Salut a été, dans le passé, le théâtre des activités d’aéromodélisme du Youth Flying Club de Singapour, renommé Junior Flying Club par la suite. Dans le quartier, la circulation s’effectue sans problème car il y a un grand parking gratuit à disposition. Outre cet avantage, l’environnement est plaisant et les prix raisonnables.

En entrée, essayez la bisque de homard ou les escargots de Bourgogne rôtis. Pour le plat principal, pourquoi ne pas tenter de bons petits plats comme la bavette ou les tendres joues de bœuf braisées, une spécialité très demandée. Parmi les mets les plus appréciés, sous réserve qu’il ne soit pas jugé trop riche, il y a également la cuisse de canard confite française, savoureuse et croustillante, qui convient parfaitement aux palais asiatiques. La carte des vins est bien entendu honorable. On terminera le repas par le rafraîchissant nougat glacé, un dessert lui aussi devenu un grand classique de la maison.

Les produits ont un goût et une qualité irréprochables, entretenus avec constance au fil des années grâce à la vigilance de la propriétaire Alice Low. Ainsi, la clientèle a été fidélisée et le restaurant n’a pas perdu les « ailes » qui lui ont permis de voler haut.

 

Au Petit Salut

40C Harding Road, Singapour 249548

Tél: +65 475 1976

www.thesalutgroup.com


Review overview
})(jQuery)