RICHARD MILLE : concours Arts et Élégance de Chantilly
Le 10 septembre, le Château de Chantilly a ouvert ses grilles et ses jardins à un public nombreux venu admirer une trentaine de Ferrari ayant couru aux 24Heures du Mans entre 1948 et 2008, des voitures ayant appartenues à des stars, des concept-cars et près de 800 voitures de club. Parrainé par Richard Mille pour la quatrième fois, l’événement tient de la garden-party et rend hommage à l’art de vivre à la française et à l’élégance automobile. Lamborghini, Bugatti, Ferrari ou Maserati ont côtoyé Renault ou Peugeot pour le plus grand plaisir des amateurs de belles carrosseries.
ZENITH : grand show pour la Defy Lab
Zenith a dévoilé, le 14 septembre 2017, la « montre mécanique la plus précise du monde », lors d’une conférence de presse aux allures de show, en présence du CEO Julien Tornare, de Jean-Claude Biver et de Ricardo Guadalupe (CEO de Hublot), la Defy Lab ayant été conçue en synergie avec Hublot et TAG Heuer. Le clou du spectacle fut l’arrivée des montres dans une salle bondée, suspendues à des drones.
BOVET : Artists for Peace and Justice
Fondée par Paul Haggis, l’association Artists for Peace and Justice a organisé en septembre son gala annuel avec le soutien de Bovet 1822, son sponsor principal, représenté par Audrey Raffy, fille du propriétaire Pascal Raffy. Cette soirée caritative a permis de récolter 1,1 million de dollars pour des projets de scolarisation destinés aux enfants d’Haïti.
ROGER DUBUIS : Aventador S : condensé de carbone
Le 20 septembre 2017, dans l’antre de Lamborghini à Sant’Agata Bolognese ont été dévoilé les fruits du partenariat entre Roger Dubuis et Lamborghini Squadra Corse : le nouveau calibre Duotor et deux garde-temps Excalibur inspirés du moteur de l’Aventador S. Présenté lors d’un dîner servi au milieu des lignes de production de la voiture, le mouvement a un double balancier incliné reprenant l’architecture longitudinale des moteurs Lamborghini. Les deux éditions limitées Excalibur Aventador S, jaune et orange, sont en carbone issu de la même technologie que celle utilisée pour les Lamborghini.
CARL F. BUCHERER : en voiture !
Pour une marque qui revendique son ancrage lucernois, Carl F. Bucherer a fait fort en mettant à ses couleurs pour trois ans le chemin de fer du Pilate, symbole de Lucerne et ligne à crémaillère la plus raide au monde !
PIERRE BOTTINELLI : un actionnaire hyperactif
Proche de Schwarzy et de Ferrari qu’il avait mis en contact en son temps avec Audemars Piguet dont sa famille est l’un des principaux actionnaires, Pierre Bottinelli dirige toujours sa société d’investissements mais se met de plus en plus au vert. D’une part, sur les greens de Crans-Montana qu’il connait comme sa poche et ceux du Château de Bonmont, d’autre part et surtout, à la chasse aux champignons dans le Tessin. A l’ombre d’un chêne royal ?
ATELIERS DEMONACO : première boutique Ateliers deMonaco
Lorsqu’on s’appelle Ateliers deMonaco, quelle autre ville choisir pour ouvrir sa première boutique, sinon celle de la Principauté Monégasque ? A deux pas du célèbre casino, elle est située dans l’élégant hôtel Hermitage Monte-Carlo et propose toutes les collections de la marque, dont le tout nouveau tourbillon Oculus 1297 en titane noir de notre shooting. Fondée en 2008, Ateliers deMonaco poursuit par ailleurs son essor en ouvrant 2 autres points de vente prestigieux en France : Maier Joaillier à Lyon et Emile Léon à Paris.
FREDERIQUE CONSTANT : Frederique Constant à l’Observatoire de Nice
Inédit dans la longue histoire des lancements horlogers auprès de la presse internationale, c’est le formidable Observatoire de la Côte d’Azur qu’a choisi Frederique Constant pour dévoiler sa Slimline Moonphase Manufacture Stars, une montre automatique délicieusement féminine arborant un cadran étoilé enrichi d’une phase de lune. A découvrir dans notre GMT Lady en novembre et dès maintenant sur worldtempus.com