Dorénavant installée dans le bâtiment historique du Pont de la Machine qui enjambe le Rhône au coeur de Genève, la Fondation de la Haute Horlogerie a mis le cap sur de nouvelles conquêtes et entame la 3e décennie du 3e millénaire en vitesse de croisière. Deux évolutions majeures accompagnent ce vent de renouveau.
Tout d’abord, ce lieu auparavant occupé par le Swatch Group qui l’avait baptisé la « Cité du Temps » prend dorénavant le nom d’« Arcades des Arts » et accueille la Fondation de la Haute Horlogerie ainsi que la « Michelangelo Foundation for Creativity and Craftsmanship » (qui organise notamment la biennale Homo Faber à Venise). Dès le 30 janvier 2020, la programmation des « Arcades des Arts » débutera avec une première exposition commune aux deux Fondations intitulée « Talents Rares » et consacrée aux histoires singulières d’artisans aux métiers rares et aux talents exceptionnels. L’ambition consiste à ouvrir au public les portes des « Arcades » toute l’année avec de nouvelles animations. Ce sera notamment le cas durant Watches & Wonders Geneva.
Par ailleurs, le célèbre SIHH devient maintenant Watches & Wonders Geneva, prévu fin avril, et son programme de Palexpo traditionnellement réservé aux professionnels se doublera d’un programme conçu pour le public en plein centre de Genève. Portes ouvertes, expositions interactives, conférences, forums, visite du Geneva Watch Tour, thème dédié du Watch Photo Awards (tous deux conçus par GMT Publishing) avec une forte participation des marques exposant à Watches & Wonders et le soutien de la ville et du canton de Genève. Jusqu’à présent, la FHH avait donné le nom de Watches & Wonders à ses salons horlogers organisés à Hong Kong et Miami. La marque devient globale et localisée au bout du lac.