Richard Mille

Une famille en or

La dynamique famille d’ambassadeurs sportifs Richard Mille n’en finit pas de briller par ses exploits. La saison de ski alpin a démarré en trombe pour Alexis Pinturault : le Français s’est imposé à Sölden pour le premier slalom géant de l’hiver. À 25 ans, le skieur de Courchevel a décroché le 16e succès de sa carrière en Coupe du monde. Il efface ainsi des tablettes le record français de victoires de Jean-Claude Killy (15). L’arrivée en 2014 d’Alexis Pinturault dans l’équipe Richard Mille a permis à la marque éponyme de tester ses nouvelles créations dans des conditions particulièrement éprouvantes. Un nouveau calibre dédié au ski alpin devrait par ailleurs bientôt voir le jour.

Autre succès, celui de Sébastien Ogier, qui marque un peu plus de son empreinte l’histoire du WRC. En remportant le rallye de Catalogne, le pilote français et son copilote Julien Ingrassia décrochent leur quatrième titre mondial consécutif. A 32 ans, le pilote Volkswagen, qui porte le chronographe Flyback RM 011 titane, rejoint Tommi Mäkinen et Juha Kankkunen dans le club des quadruples champions du monde des rallyes. Seul Sébastien Loeb, son compatriote et ex-coéquipier chez Citroën, également partenaire de Richard Mille, a fait mieux, avec neuf titres.

 

Membre de la rédaction permanente de GMT Magazine et de Worldtempus, Camille s’intéresse aux nouveautés et aux événements des marques.

Review overview
})(jQuery)