EBERHARD & CO.
s’offre immeuble historique et calibre maison
La marque habituée des rallyes automobiles et de l’élégance sportive vintage met le turbo. De retour dans son bâtiment qui l’a vue naître à La Chaux-de-Fonds et qu’elle a entièrement rénové, elle présente au printemps son nouveau calibre qu’elle a dessiné, produit dans la ville classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, venant équiper une nouvelle collection de style vintage.
RICHARD MILLE
en or blanc avec Alexis Pinturault
Ambassadeur RM depuis 2014, vice-champion olympique de combiné de ski l’an passé, déjà vainqueur de 21 titres en coupe du monde, le skieur de Courchevel Alexis Pinturault s’est offert en Suède début février la médaille d’or du championnat du monde du combiné, une RM 035 Ultimate Edition au poignet.
HUBLOT
Nouveau concept architectural à Zurich
Dire qu’Hublot a ouvert sa première boutique à Paris en 2007, et que le cap des 100 sera franchi cette année ! Celle de Zurich égaye la Bahnhofstrasse depuis 2014 et vient de bénéficier d’une cure de jouvence. A la fois plus lumineuse, chaleureuse et moderne, elle véhicule la philosophie Art of Fusion de Hublot.
CZAPEK
reçoit à Genève
Hyperactive, la jeune marque séculaire emménage dans de nouveaux locaux (Rue de la Corraterie 18) équipés d’un véritable espace accueil convivial, afin de recevoir ses clients comme à la maison. Une série limitée commémorative Midnight in Geneva avec cadran en aventurine dans la collection Quai des Bergues accompagne cette nouvelle étape dans son développement.
ARTYA
ouvre sa boutique à Genève
Coup de jeune en vieille ville de Genève, où ArtyA a ouvert cet hiver une arcade fidèle à son style audacieux à la rue Neuve-du-Molard. Outre les séries limitées et les pièces uniques de montres de toutes les formes et matières, les visiteurs pourront y découvrir une ligne de bijoux, là aussi au design innovant.
WATCHES & WONDERS
Miami 2019
Pour cette deuxième édition organisée par la Fondation de la Haute Horlogerie, Watches & Wonders Miami a fait un grand pas pour promouvoir l’horlogerie auprès du public américain. Du 15 au 17 février, en plein Miami Yacht Show, le Design District a vibré au rythme d’un programme intensif mêlant horlogerie et luxe lifestyle. Cocktail, concert, voitures de collection et stars de passage ont accompagné les ateliers horlogers, forums thématiques et expositions de montres au milieu des boutiques de luxe, bars, restaurants et terrasses bordées de cocotiers. Lire sur worldtempus.com comment W&WM se profile en plateforme de lancement des nouveautés.
ULYSSE NARDIN
sponsor du Miami Yacht Show
Déjà sponsor du Monaco Yacht Show, Ulysse Nardin a doublé la mise outre- Atlantique en annonçant ce partenariat prestigieux. Clairement dans une nouvelle dynamique, la marque dirigée depuis fin 2017 par Patrick Pruniaux a présenté une spectaculaire Mega Yacht Marine et participait en même temps à Watches & Wonders. Elle a par ailleurs organisé la plus grande soirée du weekend, avec 400 invités venus tester l’ambiance glamour de la marina des superyachts sous le signe de la collection Freak X.