Urwerk et Iron Man
Après avoir décliné toutes les montres que son agence lui proposait pour son prochain rôle, l’exubérant acteur Robert Downey Junior a opté pour une UR-110 en or rouge. Qui a eu le privilège de la lui apporter à New York en mains propres ? Yacine Sar, directrice de la communication d’Urwerk et fan inconditionnelle du facétieux Tony Stark dans la trilogie Iron Man. Même plus besoin d’armure avec un tel garde-temps au poignet !
Anonimo et le bonhomme de neige
Parti en tournée dans plus de trente villes d’Europe avec le soutien d’Anonimo, AfterForever est le titre du nouveau film de glisse qui donne froid dans le dos et chaud au coeur, tant les actions des snowboarders américains accompagnés de trois Suisses sont spectaculaires, au même titre que les paysages. Pour Julien Haenny (CEO d’Anonimo) : « Notre ligne Militare est associée à la nature, aux sports alpins avec cet esprit pionnier propre à la marque. Avec le Cervin gravé sur le fond de notre modèle Alpini, il était naturel pour Anonimo de soutenir ce projet. Lorsque vous regardez le film, vous sentez qu’il a été réalisé avec passion, tant par les surfeurs que les réalisateurs ».
Accent suédois à l’Omega European Masters
A peine débarqué de Rio où il a accueilli dans la Maison Omega près de 1000 invités par jour durant les Jeux Olympiques, le CEO d’Omega a félicité cette fois à domicile le vainqueur du plus ancien tournoi de golf d’Europe, le Masters de Crans-Montana, dont la 70e édition a été remportée début septembre par le Suédois Alexander Norén. Raynald Aeschlimann lui a notamment remis une Seamaster Planet Ocean 600 M Master Chronometer en or avec lunette Ceragold
Accent vaudois à l’US Open avec Audemars Piguet
Jamais deux sans trois, et c’est en quatre sets que le Vaudois Stanislas Wawrinka, numéro trois mondial à l’ATP, s’est imposé face à Novak Djokovic à l’US Open de New York début septembre, s’adjugeant son troisième tournoi de tennis du Grand Chelem après l’Open d’Australie en 2014 et Roland Garros en 2015. Assorti à sa tenue fuchsia pour voir la vie en rose, Stan portait pendant son match une Royal Oak TOffshore d’Audemars Piguet avec bracelet sur-mesure rose foncé
Rebellion toujours plus dans la course
La seule marque horlogère propriétaire de son écurie de course automobile est aussi la montre officielle de Lugaci Drive Time (voir rubrique Jet-Set). La Rebellion RE-1 Lugaci automatique en carbone forgé, or et titane sera le sésame des membres du club pour ouvrir 3000 véhicules d’exception partout dans le monde, comme les deux entités l’ont annoncé lors de leur événement de lancement suisse au Château de Bonmont .
Usain Bolt & Justin Rose : Big et Bang à Rio
Au tableau olympique, avec les quatre médailles d’or de ses ambassadeurs, Hublot se classerait devant la Suisse. L’horloger spécialiste de la « fusion » a d’abord misé sur l’énergie de la « foudre », Usain Bolt, qui est rentré dans la légende olympique en signant un « triple-triple » – trois médailles d’or consécutives en trois olympiades. Après Pékin et Londres, il s’est offert un troisième triplé sur 100 mètres, 200 mètres et 4×100 mètres ; un exploit jamais réalisé avant lui. Cela valait bien une Big Bang Unico Usain Bolt auréolée d’or pour lui rendre hommage. Il parait que les golfeurs peuvent attirer la foudre, mais le Britannique Justin Rose a plutôt pris la lumière en remportant la première médaille d’or dans la discipline, après 112 ans d’absence des JO. Et pour mieux façonner la légende, il a aussi marqué le premier hole-in-one de l’histoire olympique. Qui parmi les nations et les manufactures pourrait rêver de meilleurs ambassadeurs ?
TAG Heuer en partance pour Mars
Le 23 août dernier à Pékin, TAG Heuer est officiellement devenue partenaire du programme d’exploration de Mars, mené par la Chine. M. Jean-Claude Biver, PDG de Tag Heuer et Président de la Division Montres du groupe LVMH, était aux côtés de MM. Jizhong Liu et Ronggiao Zhang, respectivement représentants du Centre d’Exploration Lunaire et d’Ingénierie de l’Industrie Aérospatiale et du Programme d’exploration de Mars, pour dévoiler le design de la future « Mars Rover » (véhicule martien) et lancer un appel à la création des nom et logo de la mission.
TAG Heuer s’est lancée à la conquête de l’espace dès 1962, au poignet de John Glenn qui fut le premier américain à avoir effectué un vol orbital autour de la Terre. En mai 2012, un chronographe Carrera Calibre 1887 a été embarqué par SpaceX pour un vol en direction de la Station spatiale internationale et en juillet 2016, la marque a annoncé un partenariat inédit avec S3 (Swiss Space Systems) : la montre TAG Heuer S3 sert de carte d’embarquement pour accéder aux vols qui permettent au public de vivre l’expérience de la Zéro Gravité.
Quant à la Chine, elle a lancé son premier satellite terrestre en 1970, réalisé son premier vol spatial habité en 2003, lancé son premier satellite lunaire en 2007 et sa première sonde lunaire s’est posée avec succès en 2013. Dans le cadre de la mission vers Mars programmée en 2020, la « Mars Rover » permettra l’étude de la topographie, de l’environnement, de l’atmosphère, etc. M. Jean-Claude Biver a déclaré : « C’est un honneur et un privilège que de participer à ce rêve, le prochain pas de géant pour l’humanité. »