Girard-Perregaux au Rallye des Caprices
Pour la seconde année consécutive, Girard-Perregaux était partenaire du Rallye des Caprices mi-septembre, seule épreuve automobile 100% féminine en Suisse. C’est en présence de Miss Suisse Romande et dans le cadre de son « château » à la Chaux-de-Fonds, à côté de la manufacture, que les équipages ont été reçus par la marque et son CEO, Antonio Calce, avant le départ officiel de l‘épreuve. Exposition de vieux bolides, briefing et distribution des roadbooks aux douze équipages, étaient au programme dans une ambiance décontractée. Le Rallye des Caprices n’est pas une épreuve de vitesse mais de régularité où une moyenne horaire journalière doit être respectée. Les véhicules de collection évoluaient à travers la Suisse sur un parcours de petites routes privilégiant la découverte des régions traversées. « Plusieurs équipages étaient novices et participaient pour la première fois à un rallye », explique Nathalie Lepoutre. « Ces quatre jours étaient placés sous le signe de l’amitié, du plaisir d’être ensemble et de la découverte. Au départ, l’esprit de compétition n’était pas forcément là, mais a pu se développer bien vite ! ».
Bell & Ross et la pilote Carmen Jorda
Passionnée de pilotage et de course automobile depuis son plus jeune âge, la talentueuse Espagnole est bien sûr le seul pilote de développement de Renault Sport Racing à participer aussi au défilé de l’Amber Lounge, la soirée jetset la plus prisée du Grand Prix de Monaco. Portant alors une BR S Diamond Eagle, elle a déclaré avoir « eu un coup de coeur pour la marque Bell & Ross en février dernier, et tout particulièrement pour la collection BR S. Ces montres uniques au design singulier évoquent aussi bien la force que la féminité. Je suis très heureuse de pouvoir représenter la ligne femme de la marque ». Pour Carlos-A. Rosillo, PDG de Bell & Ross : « Carmen représente en tous points la femme Bell & Ross, sophistiquée et forte, toujours prête à se démarquer et à tracer son propre chemin. Dès notre première rencontre, nous avons été séduits par sa personnalité et avons cherché le moyen de l’intégrer dans l’équipe Bell & Ross. Force et précision sont les principes de tout pilote de course ambitieux, que l’on retrouve chez Carmen, et dans nos modèles de montre. »
Alpina et la skieuse Nastasia Noens
Avec un nom comme Alpina, difficile de ne pas imaginer fournir la montre officielle d’une fédération de ski ! En l’occurrence c’est la Fédération française de ski qui a jeté son dévolu depuis deux ans sur la marque suisse basée à Genève. Lors de la présentation officielle de l’équipe nationale 2017 à Paris cet automne, Alpina a choisi de se rapprocher plus spécifiquement d’une de ses membres, la spécialiste du slalom Nastasia Noens. Devenue ambassadrice d’Alpina, elle portera une Alpina Lady connectée, qui lui permettra d’améliorer ses performances en optimisant ses activités et rythmes de sommeil. En l’accueillant dans son équipe d’ « Alpinistes », le CEO Guido Benedini s’est dit confiant dans sa capacité à inspirer les jeunes générations de skieurs grâce à son attitude positive et ses résultats.
Alex Benlo et Martina Hingis
Lancée officiellement l’an passé et présentée pour la première fois durant Baselworld au printemps dernier, la marque de montres suisses Alex Benlo frappe fort en s’associant à l’incroyable joueuse de tennis Martina Hingis. Sportive de renommée mondiale et personnalité emblématique suisse, Martina Hingis n’a pas seulement une âme de battante et un tempérament exceptionnel, elle se distingue aussi par son attachement aux liens familiaux et à la nature. Alex Benlo est une société familiale qui puise son inspiration dans la force de la nature avec la terre et la sagesse humaine, pour fabriquer des montres dans lesquelles des minéraux façonnés par l’homme prennent vie au travers de cadrans aussi uniques que captivants. Passionnés par les pierres et leurs propriétés, ses fondateurs ont développé une véritable connaissance des pierres fines et de leurs vertus, déclinées dans une collection riche en couleurs à partir de jade naturel, quartz rose ou rutile, oeil de tigre ou agate mousse.
Hysek sur les courts de Gstaad
Pour le grand retour en Suisse d’une compétition internationale de tennis féminin (absent depuis 2008), le Ladies Championship de Gstaad s’est octroyé l’été passé les services de la manufacture suisse Hysek, qui fêtera l’an prochain son 20e anniversaire. Pour son CEO Akram Aljord ; « Nous n’aurions pu rêver une meilleure adéquation de valeurs comme de calendrier : c’est un tournoi indépendant, comme nous le sommes. Il s’inscrit dans une grande tradition séculaire, comme nous le faisons avec les valeurs de Haute Horlogerie que nous ne cessons de porter et renouveler. Qui plus est, le Ladies Championship de Gstaad défend la singularité féminine, à l’instar de notre collection Kalysta, lancée à Baselworld ».