Le Fine Watch Club dévoile son jeu

Une série limitée de 12 Octo Finissimo en titane et Only Watch au Monaco Yacht Show figurent au programme de septembre.

Premier club horloger international basé en Suisse, le Fine Watch Club avait annoncé son lancement pour l’été 2019 et il tient ses promesses. Après une série d’événements exclusifs se déroulant chaque mois depuis Baselworld, l’ouverture de ses ventes privées hebdomadaires s’effectuera en septembre pour des milliers de membres déjà inscrits depuis l’automne passé.

4 TYPES D’OFFRES RÉSERVÉS AUX MEMBRES

Dès la rentrée, les membres se verront proposer chaque semaine une vente privée, de 4 types différents :

1. Séries Limitées, créées par des grandes marques horlogères en exclusivité pour les membres du Fine Watch Club ;

2. Evénement, par exemple une visite de manufacture de type VIP ou un événement horloger exclusif ;

3. Mystère, par exemple un accessoire lié aux montres, une expérience horlogère ou un bijou ;

4. Privilège, les dirigeants du club utilisent leurs contacts pour aller chercher dans les tiroirs des manufactures des montres qui ne sont plus disponibles sur le marché, mais dont ils recommandent toujours la valeur intrinsèque, et dont ils ont pu négocier pour leurs membres un prix réduit de moitié au minimum.

Le Fine Watch Club s’engage à donner à ses membres l’accès à une offre par semaine, sans s’imposer de fournir chaque mois les 4 types d’offres systématiquement (par exemple il pourrait y avoir 2 offres Evénement lors du même mois et pas forcément l’une des trois autres). Chaque vente privée est limitée dans le temps (les membres ont une semaine pour se décider, ensuite elles ne sont plus disponibles), et en quantité (par exemple seulement 12 exemplaires de l’Octo Finissimo automatique en titane de Bvlgari).

EXCLUSIVITÉ, PRESTIGE ET QUALITÉ AVEC DES MARQUES LAURÉATES DU GPHG

Les lecteurs de GMT apprécieront le choix de la série inaugurale du Fine Watch Club, dirigé par Julien Haenny. Il ne s’agit ni plus ni moins de la montre automatique la plus plate du monde, lauréate du Prix de la Montre Homme du Grand Prix d’Horlogerie de Genève en 2017 : la Bvlgari Octo Finissimo Automatique en titane. Seuls 12 exemplaires de la version créée exclusivement pour le Fine Watch Club seront disponibles. Mieux vaut bénéficier du statut de membre Platinum (voir ci-après). On parle de collections iconiques de Zenith et TAG Heuer pour les séries limitées suivantes. En ce qui concerne la vente privée Evénement, le Fine Watch Club organisera deux journées d’immersion au Monaco Yacht Show pour y découvrir en avant-première le millésime de la biennale Only Watch, mais aussi la série limitée qui lui est dédiée par son sponsor Ulysse Nardin, tout en visitant un super yacht et le Monaco Yacht Club.

La diversité s’invite dans la première vente Privilège avec les créations horlogères d’une marque séculaire iconique, plusieurs fois distinguées au GPHG. Julien Haenny a sélectionné 12 modèles issus de 3 collections pour dames et hommes, rassemblant au total une cinquantaine de pièces à des prix particulièrement intéressants. Seuls les membres y auront accès. En octobre, changement de décor avec des raretés très recherchées dénichées dans les tiroirs de la manufacture Alpina.

LES AVANTAGES DU MEMBERSHIP PLATINUM

S’il est possible de s’inscrire gratuitement au Fine Watch Club en fournissant un certain nombre d’informations et d’obtenir ainsi le statut 3 Aiguilles, les membres les plus motivés opteront de préférence pour le statut Manufacture ou Platinum. En effet, les membres Manufacture ont accès aux offres 24 h avant les autres et bénéficient d’avantages chez de nombreux partenaires, en s’acquittant d’une cotisation annuelle de seulement CHF 98.–. Quant aux membres Platinum considérés comme les super VIP du Fine Watch Club, non seulement ils empruntent le « fast-track » en accédant aux offres une semaine avant les autres, mais ils participent également au processus de création des futures séries limitées en étant sondés sur le choix des marques et personnalisation. Le tout pour une cotisation annuelle de CHF 480.–, déductible de leur premier achat de série limitée.

2E ANNÉE GRATUITE POUR LES LECTEURS DE GMT !

Partenaire média du Fine Watch Club, GMT offre à ses lecteurs la 2e année de cotisation, quel que soit le statut. Pour recevoir les offres chaque semaine et s’assurer d’avoir au cours d’une année au moins une montre à son goût et dans son budget (car il y en aura pour tous les budgets), ou de participer à un événement horloger en Suisse ou dans le reste du monde en tant que VIP, inscrivez-vous sur fine-watch-club.com en utilisant le code de réduction GMT2019 avant le 30 septembre 2019.

Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)