La maison de l’horlogerie: la découverte a son adresse

La plus grande boutique de montres indépendante de Genève multiplie les atouts depuis un demi-siècle, apportant à la clientèle une qualité d’écoute et une expérience qui s’ajoutent au très large choix de montres, neuves ou anciennes (page suivante). A quelques pas du lac sur la rive droite derrière l’Hôtel des Bergues, la Maison de l’Horlogerie propose une très large sélection de montres dans toutes les gammes de prix, avec notamment une offre accessible très bien étoffée. Qu’il s’agisse de géant du luxe telles qu’Hermès, de marques de groupes à l’image de Baume & Mercier, Ebel, Montblanc ou Tissot, ou de marques indépendantes qui ont fait leurs preuves telles qu’Eberhard, Maurice Lacroix, Oris ou Raymond Weil, elles font confiance à la Maison de l’Horlogerie pour conseiller au mieux les clients. Notamment Corum, qui a confié les clés de sa boutique adjacente à Alain Guttly, patron de l’entreprise familiale et représentant de la 2e génération. Son équipe de 20 personnes accompagne les visiteurs en quête de découverte et de renseignements dans les différents espaces thématiques répartis sur près de 400m2.

EXCLUSIVITÉS GENEVOISES

En parlant de son enseigne, Alain Guttly évoque « un lieu de découverte, une porte d’entrée à l’horlogerie de qualité et accessible », qu’il fait vivre de multiples façons. Cet entrepreneur enthousiaste se passionne autant pour les montres que pour la nature humaine, cherchant constamment à stimuler ce qui fait vibrer les clients en matière d’horlogerie. Ses vitrines changent régulièrement, son espace d’exposition également, sa librairie horlogère est ouverte aux visiteurs, qui peuvent même étendre l’expérience Swiss Made à son restaurant éponyme accessible depuis la boutique ! La Maison de l’Horlogerie propose en exclusivité à Genève deux marques à forte personnalité : ZRC, très appréciée des plongeurs et des jeunes qui souhaitent une montre automatique de qualité originale, et Rebellion, très prisée dans le milieu de la course automobile et du design musclé.

L’OCCASION EST TROP BELLE !

En quête d’une mythique Omega Speedmaster, d’une Patek Philippe ancienne ou d’une Rolex vintage24 ? Bienvenue dans l’espace des montres anciennes et d’occasion de la Maison de l’Horlogerie, accessible depuis la boutique principale ou depuis la rue du Cendrier. Là encore, des centaines de montres vous attendent à tous les niveaux de prix. Les fans de Cartier ou de Jaeger-LeCoultre pourront également tomber sur la perle rare, chaque journée voit le stock évoluer avec ses entrées et ses sorties. Toutes les montres proviennent en effet de particuliers et de collections privées, et sont vendues en très bon état. D’ailleurs, la Maison de l’Horlogerie les délivre avec une garantie d’un an. L’horloger maison procède en outre aux réparations et à la restauration des pièces pour les clients qui souhaitent entretenir leurs montres préférées, sans forcément s’en séparer. A cette adresse, la qualité et le choix ne mettent aucune barrière entre les générations, laissez-vous séduire par celle qui vous convient le mieux.

Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)