El Primero Sport Land Rover BAR Team
BOÎTIER : acier, verre saphir bombé, poussoirs vissés, fond saphir avec logo BAR Team, étanche à 200 m
DIAMÈTRE : 45 mm
MOUVEMENT : mécanique à remontage automatique (calibre El Primero 400B, 50 h de réserve de marche), 326 composants, roue à colonne noire, masse oscillante à décor Côtes de Genève
FONCTIONS : heures, minutes, petite seconde à 9 h, chronographe, date, échelle tachymétrique
CADRAN : gris ardoise velouté, index et aiguilles rhodiés et facettés avec Super-LumiNovaTM15
BRACELET : caoutchouc avec revêtement en fibre de carbone avec triple boucle déployante
SÉRIE LIMITÉE : 250 exemplaires
CAP SUR L’AMERICA’S CUP
Dans le cadre de son partenariat avec Land Rover, sponsor titre du Challenger britannique dans la 35e America’s Cup, Zenith est le chronométreur officiel de l’équipage Land Rover BAR, qui figure parmi les favoris pour affronter le Defender américain Oracle Team USA aux Bermudes en juin 2017. Le plus ancien trophée sportif du monde reste l’une des compétitions nautiques les plus suivies de la planète voile, rendue particulièrement spectaculaire depuis qu’elle se déroule sur des catamarans volants à ailes rigides se déplaçant à une vitesse phénoménale, rendant les casques obligatoires pour les équipiers. Quintuple médaillé olympique et barreur du bateau gagnant de la 34e America’s Cup à San Francisco, le skipper Ben Ainslie, anobli par la Reine d’Angleterre, est d’ailleurs ambassadeur de Zenith depuis leur partenariat annoncé l’an passé au Japon pendant les Louis Vuitton America’s Cup World Series.
Sir Ben Ainslie et ses équipiers portent ainsi les premiers modèles du chronographe automatique El Primero Sport Land Rover BAR Team, une série limitée de 250 exemplaires. Comme il se doit, leur logo apparaît sur le fond saphir du boîtier en acier, flottant au-dessus de la masse oscillante frappée d’un décor Côtes de Genève. La nature high-tech de leur multicoque se reflète dans l’habillage de ce robuste chronographe dont le célèbre calibre El Primero à roue à colonnes n’a plus rien à prouver : cadran gris ardoise velouté, bracelet en caoutchouc avec revêtement en fibre de carbone.
Ben Ainslie, skipper
Quelles sont les chances de succès de Land Rover BAR dans cette 35e Coupe de l’America ?
La Coupe de l’America est le seul événement sportif majeur que la Grande Bretagne n’a jamais remporté. Notre objectif est de ramener le trophée à la maison. Cela ne va pas être évident, notre équipe est jeune et la compétition est rude. Mais nous ne participerions pas si nous ne pensions pas être capables de gagner. Nous avons mis à l’eau notre nouvel AC50 « R1 » en février et notre priorité consiste à s’entraîner un maximum sur le plan d’eau.
Qu’aimez-vous dans les montres Zenith ?
Zenith est une manufacture avec un héritage, un patrimoine, une histoire. En cela elle est le reflet de la Coupe de l’America. La réputation de Zenith pour sa qualité et sa précision fait de cette marque le chronométreur officiel idéal pour notre équipe, Land Rover BAR.
Quelle est votre implication dans la fabrication de cette édition limitée ?
Dans la vie, tout est une question de temps. Mais pour les sportifs de compétition, il est essentiel. Compétitif. Notre partenariat avec Zenith est d’une importance capitale pour nous en tant qu’équipe car il nous permet de maintenir notre niveau et nous avons travaillé très dur avec eux pour transmettre l’esprit de compétition dans une montre. Nous nous réjouissons de lancer le modèle El Primero Land Rover BAR.