A. Lange & Söhne : Saxonia Thin

Saxonia Plate

BOÎTE : or gris ou or rose, verre et fond saphir

TAILLE : 40 mm ou 37 mm

MOUVEMENT : mécanique àremontage manuel (calibre L093.1 de manufacture Lange, 72 heures de réserve de marche), décoré et assemblé à la main, réglage de précision en cinq positions,  platines en maillechort non traité, coq du balancier gravé à la main

FONCTIONS : heures, minutes

CADRAN : argent massif de couleur argenté

BRACELET : alligator cousu main, noir ou brun avec boucle ardillon en or gris ou or rose

LA PLUS FINE

La manufacture saxonne A. Lange & Söhne, avant tout reconnue pour ses modèles à grandes complications, figure parmi les plus prestigieuses marques de haute horlogerie. En témoignent les nombreux prix gagnés au Grand Prix de l’Horlogerie de Genève, dont l’Aiguille d’Or en 2009 pour la Zeitwerk et le Prix de la Grande Complication pour la 1815 Rattrapante Quantième Perpétuel en 2013. La Saxonia Plate, modèle deux aiguilles à l’apparence simple, se distingue par la finesse de son boîtier, d’une épaisseur de 5,9 mm seulement, et par son mouvement extra-plat ne dépassant pas 2,9 mm. Elle est, à ce jour, la montre la plus mince produite par la maison allemande. Présentée en 2011, la Saxonia Plate a été réintroduite cette année au SIHH avec deux nouveautés. Côté design tout d’abord, le cadran de la pièce a été subtilement retravaillé de manière à correspondre au look actuel de la famille des montres Saxonia. Les index bâtons en or massif, légèrement allongés par rapport à la version précédente, sont placés plus près de la lunette, accentuant ainsi le rayonnement du cadran en argent massif. Ensuite, la Saxonia Plate, jusqu’ici disponible uniquement en 40 mm, est désormais aussi proposée en 37 mm, un diamètre qui conviendra tant aux femmes qu’aux amateurs éclairés.

Membre de la rédaction permanente de GMT Magazine et de Worldtempus, Camille s’intéresse aux nouveautés et aux événements des marques.

Review overview
})(jQuery)