A. Lange & Söhne : Une belle Allemande à l’accent italien

Lange 1 Time Zone « Como Edition »

Boîtier : Or gris 18 carats, fond en verre saphir Diamètre : 41.9 mm Mouvement : mécanique à remontage manuel (Calibre L031.1, 72 h de réserve de marche ), décoré et assemblé à la main, double barillet, platines et ponts en maillechort non traité, coqs de balancier et de roue intermédiaire gravés à la main Fonctions : heures, minutes, secondes, jour/nuit, 2e fuseau avec anneau des villes, grande date, indicateur de réserve de marche Cadran : argent massif, argenté ; appliques en or rhodié, luminescentes, aiguilles or rhodié, luminescent ; acier bleui Bracelet : Croco cousu main, noir, boucle ardillon Lange en or gris Série limitée : 1 pièce

Partenaire du Concorso d’Eleganza Villa d’Este, l’un des plus prestigieux concours d’automobiles classiques du monde, A. Lange & Söhne a offert au gagnant de l’édition 2015 un modèle exclusif de la Lange 1 Time Zone. Le vainqueur de la catégorie « Best of Show » s’est ainsi vu remettre des mains de Wilhelm Schmid, CEO de Lange, la Lange 1 Time Zone « Como Edition », spécialement conçue et fabriquée pour l’occasion. Cette pièce unique se distingue du modèle habituel par son boîtier en or blanc, dont le fond est décoré du blason du Concorso d’Eleganza. De plus, en hommage à l’événement, la Central European Time (CET) est représentée exceptionnellement par la ville de Côme, lieu où se déroule le concours. La Lange 1 tient une place particulière dans l’histoire de la marque. Il s’agit de la première montre lancée après la renaissance de A. Lange & Söhne. La Time Zone garde le style si particulier des Lange 1, en y ajoutant une complication bien pensée qui permet de lire l’heure de deux fuseaux horaires. Fondée sur le mouvement Lange à remontage manuel, calibre L031.1, cette montre possède bien sûr toutes les caractéristiques de la Lange 1 – dont un double barillet offrant une réserve de marche de plus de trois jours, la grande date brevetée, quatre chatons en or vissés, un balancier à vis avec raquetterie de précision à col de cygne et coq de balancier gravé à la main.


Membre de la rédaction permanente de GMT Magazine et de Worldtempus, Camille s’intéresse aux nouveautés et aux événements des marques.

Review overview
})(jQuery)