A. Lange & Söhne : Heures bleues

Petite Lange 1

Boîtier : or gris (ou rose), fond saphir Diamètre : 36,1 mm Mouvement : mécanique à remontage manuel (calibre L901.4, 72 heures de réserve de marche) Fonctions : heures, minutes, petite seconde avec stop seconde, grande date, réserve de marche Cadran : bleu recouvert de nacre, aiguilles et appliques en or Bracelet : veau « Pearl » bleu (ou beige), boucle ardillon en or gris

Modèle d’élégance toujours aussi puissant grâce à l’équilibre de son design, la Lange 1 a séduit les femmes bien avant l’apparition de la Petite Lange 1 qui est venue élargir le cercle des amatrices. Aujourd’hui, l’exclusivement féminine poursuit la conquête en adoptant un cadran bleu pâle et néanmoins intense. Pour l’obtenir, on recouvre la plaque de base en argent massif, d’un fond bleu puis d’une fine couche de nacre. Ce visage inédit se conjugue avec un habillage en camaïeu (comme illustré) ou avec un boîtier en or rose sur un bracelet beige. Côté mouvement, on retrouve des signes très caractéristiques de la manufacture allemande comme la platine trois quarts ornée de côtes de Glashütte, les chatons en or maintenus par des vis bleuies, le coq ou pont de balancier gravé main et la raquetterie à col de cygne.


Journaliste experte en horlogerie, Marie présente des nouveautés et s’occupe de la rubrique 12e Art (l’art de la mesure du temps), qui établit un parallèle avec les arts classiques.

Review overview
})(jQuery)