Armin Strom : Un tourbillon maison automatique

Tourbillon Gravity Fire

Boîtier : or rose, fond saphir Diamètre : 43,4 mm Mouvement : mécanique à remontage automatique (calibre ATM13, 110h de réserve de marche), tourbillon, micro-rotor visible côté cadran, gravures main Fonctions : heures, minutes, petite seconde, tourbillon Cadran : annulaire, noir avec appliques, aiguilles or rose Bracelets : alligator « horn back » et caoutchouc brun

Le dernier mouvement développé par Armin Strom est un modèle sophistiqué qui réunit le régulateur à tourbillon et le système de remontage automatique par micro-rotor de la maison, garantissant une généreuse réserve de marche de plus de quatre jours. Ce dernier, inauguré dans la collection Gravity, a bénéficié d’une conception novatrice qui le rend, lui aussi, visible côté cadran. L’affichage demeure très identitaire, avec un anneau légèrement décentré pour les heures et minutes, une cartouche Armin Strom en bordure à 3 heures et une petite seconde sur le tourbillon. Les larges ouvertures offrent une remarquable perspective sur le squelettage contemporain qui rend hommage à la spécialité du fondateur de la marque. Réalisée sur le thème du feu, la montre Tourbillon Gravity Fire se présente dans un boîtier en or rose avec un mouvement gravé à la main de motifs flammes. Produite en série limitée, elle est délivrée avec deux bracelets, l’un en cuir, l’autre en caoutchouc.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)