Armin Strom : Un tourbillon de manufacture

Tourbillon Armin Water

Boîtier : acier inox, fond saphir Diamètre : 43.40mm Mouvement : mécanique à remontage manuel (calibre ATC11, 10j de réserve de marche), 184 composants, double barillet, roue d’ancre et ancre en or massif avec surfaces fonctionnelles écrouies, décorations haute horlogerie Fonctions : heure, minute, petite seconde, tourbillon Cadran : squeletté, affichage de temps décentré Bracelets : livré avec un en alligator «horn back» avec boucle déployante et un en caoutchouc bleu foncé Etanche jusqu’à : 50m Edition limitée : 50 pièces

Spécialiste du squelettage depuis près d’un demi-siècle, Armin Strom a donné à sa marque éponyme une solide réputation ainsi que les outils pour assurer d’une part une verticalisation de la production, d’autre part une pérennité de la société au-delà de l’horloger fondateur. Fort de cette indépendance, la manufacture Armin Strom fait dorénavant partie de ces petites manufactures au talent qui gagne à être connu. Dans le sillage de son premier calibre tourbillon réalisé en interne l’an passé, le Tourbillon Water émerge du commun des modèles de ce segment. Outre l’esthétique sophistiquée et immédiatement identifiable de l’habillage mettant en valeur la précieuse mécanique, le nouveau calibre Tourbillon ATC11 se distingue par un levier en or blanc 18 ct et un assemblage où le balancier et les pignons des secondes sont positionnés sur le même axe. Platine et pont du tourbillon bénéficient d’une décoration avec un niveau de finition exceptionnel. Son double barillet lui procure une autonomie de dix jours. Armin Strom a développé des méthodes modernes de squelettisation, en intégrant ses designs dès les premières étapes de la fabrication du calibre, avant de les produire intégralement dans la manufacture. Les fans souhaiteront sans doute acquérir l’ensemble de la collection Tourbillon Armin, qui s’inspire des quatre éléments : Earth, Fire, Water et Air.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)