Arnold & Son : Sidérante heure sidérale

DBS

Mouvement : mécanique à remontage manuel, calibre A&S1311, réserve de marche de 40h Boîte : or rose Diamètre : 44mm Fonctions : heures, minutes, secondes, heures et minutes sidérales Fond : saphir Etanchéité : 30m Bracelet : alligator brun

Poussée à son paroxysme, l’idée selon laquelle l’horlogerie mécanique n’est de nos jours d’aucune utilité pour lire l’heure s’illustre par des complications d’une extraordinaire complexité dont l’unique fonction est de faire rêver les aficionados. L’heure sidérale est ainsi au centre des préoccupations d’Arnold & Son qui, avec le modèle DBS, rend hommage à deux montres indiquant l’heure solaire et l’heure sidérale réalisées par John Roger Arnold entre 1796 et 1799. Dans une parfaite symétrie esthétique mettant face à face deux sous-cadrans et le double balancier, la montre DBS ne recule devant aucune difficulté technique. En atteste l’excellence du nouveau mouvement manufacture A&S1311  à remontage manuel qui rend l’héritage d’une vibrante modernité.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)