Artya : ArtyA Complications est née

Tourbillon Calavera 

Boîtier : acier 316L avec ou sans traitement PVD noir, fond saphir, inserts latéraux traités PVD noir, étanche à 30m Diamètre : 44 mm Mouvement : mécanique à remontage manuel (calibre ArtyA, 100h de réserve de marche), tourbillon volant Fonctions : heures, minutes, secondes sur la cage du tourbillon Cadran : ciselé et gravé en acier Bracelet : alligator noir, boucle ardillon ou déployante

Spécialisée avec succès dans les pièces uniques et petites séries limitées d’inspirations thématiques et décalées, la marque horlogère Artya met à profit sa manufacture genevoise pour lancer sa collection Complications (voir encart dans ce numéro). Toujours en se différenciant, ArtyA Complications propose ainsi son Tourbillon Calavera (« tête de mort » en espagnol). Son mouvement a été conçu en interne, et la cage du tourbillon volant aux motifs savamment recherchés semble répondre au jeu des aiguilles sculptées qui la séparent (ou la relient ?) au crâne gravé dans la masse. Trônant à midi, la tête de mort est inspirée d’une œuvre ancienne exposée au Musée d’Anthropologie de Mexico. Evoquant la technique des gravures à l’eau forte du Moyen Âge, les arabesques ciselées et gravures soleil donnent vie au cadran de cette pièce unique en tout point de vue.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)