Artya : Ronds de cigare

Cohiba, Cuaba, Montecristo, Trinidad ou Vegas Robaina ? Pas besoin d’humidificateur pour apprécier le nouveau thème Tobacco d’Artya, qui personnalise maintenant les cadrans des pièces uniques de cette ligne avec des feuilles de cigare. Chaque amateur peut orner son garde-temps des feuilles de ses cigares préférés. « Nous avons mené de très nombreux tests qui nous permettent aujourd’hui de garantir que la Tobacco vieillira aussi bien que la passion intemporelle de son propriétaire » déclare le fondateur de la marque Yvan Arpa, qui précise avoir dû stabiliser la matière afin qu’elle soit la plus vivante et expressive possible, tout en garantissant sa parfaite tenue dans le temps. Autre innovation sur l’écrin de ce concentré de plaisirs, les inserts en Artyor (alliage exclusif) dont les tons or et bronze reflètent la chaleur du cadran littéralement fumé ! Dernier clin d’œil exotique, sous les feuilles d’origine brésilienne, cubaine ou indienne, vibre un mouvement automatique quant à lui manufacturé en Suisse. Egalement sur-mesure, le bracelet italien en cuir cousu main reflète les accords chromatiques de cette nouvelle animation de l’horlogerie non-conventionnelle.

 

Tobacco

Boîtier : acier brossé et poli, fond plein gravé, inserts Artyor, étanche à 30m Diamètre : 42, 43 ou 44mm Mouvement : mécanique à remontage automatique (calibre A82, 48h de réserve de marche) Fonctions : heures, minutes, secondes Cadran : véritables feuilles de tabac stabilisées Bracelet : cuir cousu main sur-mesure, boucle ardillon


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)